La grande finale se tiendra le 30 septembre 2021 à Moulins, au centre des expositions d’Avermes.
Les entreprises concourront dans cinq catégories : ils réussissent, ils se lancent, ils s’exportent, ils innovent, ils s’engagent. Ils sont au nombre de trois dans chaque catégorie.
À noter que les entreprises sélectionnées pour cette soirée événementielle seront départagées par le vote du public en instantané grâce à une plateforme de vote. Il y aura donc cinq lauréats… sans oublier le sixième, celui du coup de cœur du public. Là aussi, il sera désigné en direct par un vote.
Les candidatures retenues :
Ils réussissent : la SARL Chauvin (Yzeure) ; Campinambulle (Saint-Gérand-le-Puy) ; et l’entreprise Gilet et Bernard (Moulins).
Ils se lancent : Mousse (Moulins) ; Place des énergies Montluçon (Villebret) ; et Bondoux TP (Châtel-de-Neuvre).
Ils s’exportent : Sicagieb (Montbeugny) ; Huileries de Lapalisse (Lapalisse) ; et Maison Pouenat (Moulins).
Ils innovent : Sagesse Technologies (Yzeure, et qui a un bureau à Vichy à l’Atrium) ; Berry Wood (Meaulne) Streetshop Hypnotik (Vichy).
Ils s’engagent : Menuiserie Dutour (Moulins) ; Cap L’Oréal (Creuzier-le-Vieux) ; et SAS MVG Recyclage (Seuillet).
Les Trophées des entreprises de l’Allier sont organisés par le journal La Montagne et la CCI Allier, en partenariat avec Aésio Mutuelle, l’antenne de l’Allier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le Crédit Agricole Centre France, le Conseil départemental de l’Allier et Moulins communauté.
À noter que le grand témoin de cette soirée sera Frédéric Genty, le PDG de Genty automobile, fabricant de la supercar Akylone dans ses ateliers à Saint-Yorre.
Pour participer à cette soirée : inscriptions aux Trophées des entreprises de l’Allier.