Projets de recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 03/06/2019

Selon le nouveau baromètre trimestriel du groupe Adecco, les recrutements devraient atteindre cette année 3,5 millions équivalents temps plein en France (*). L’Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région la plus dynamique en terme de recrutements avec près de 468.000 projets.

Quelques exemples :

Le Crédit Agricole Centre France et Wizbii organisent un job dating jeudi 13 juin 

Le Crédit Agricole et Wizbii organisent « 1er Stage, 1er Job » pour permettre aux jeunes de développer leur réseau professionnel et décrocher leurs futurs stages, alternances ou emplois.

Pour le Crédit Agricole Centre-France, le dispositif 2019 « 1er Stage, 1er Job » est composé de trois jobs dating sur le territoire dont le prochain se déroule à Clermont-Ferrand jeudi 13 juin. Une dizaine d’entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDD, CDI et alternance seront présentes, dont le Crédit Agricole Centre France. Les secteurs représentés au job dating sont la banque (futurs conseillers clientèles), le conseil (développeurs pôle digital, consultants business intelligence), l’intérim (agents de conditionnement, chargés d’affaires commerciaux).

Inscription gratuite en ligne sur le site de la banque ou romane@wizbii.com ou 06 69 66 94 57. Les places sont limitées et l’adresse sera ensuite communiquée aux candidats sélectionnés.

Fibois AuRA déploie pour la première fois un dispositif de formation aux métiers du sciage : quatorze places

Fibois AuRA, qui représente l’ensemble des professionnels de la filière forêt-bois en région, lance, avec le soutien de la Région et de Pôle emploi, une formation sur mesure pour répondre aux besoins de recrutement dans le secteur du sciage. Dédiée aux demandeurs d’emploi, cette formation rémunérée de quatre mois se déroulera de septembre à décembre et offrira, dès janvier 2020, un emploi durable dans les scieries de la région aux quatorze stagiaires dans l’une des treize entreprises impliquées dans le dispositif.

Les candidats intéressés ont rendez-vous dans le centre de formation des apprentis d’Ambert le 1er juillet au CFA d’Ambert (63). Ils rencontreront les entreprises des départements lors d’une séance de recrutement organisée sous forme de speed dating. Pour toute information complémentaire, rendez-vous dans les agences Pôle emploi et sur le site internet www.fibois-aura.org.

Près de 400 scieries sont installées en Auvergne-Rhône-Alpes.

Randstad accélère sur le CDI Intérimaire en proposant  939 postes en région Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe augmente de 42% ses effectifs sous ce statut en seulement un an avec 62 recrutements en Haute-Loire et 68 dans l’Allier, le Cantal et le Puy-de-Dôme. L’accélération des embauches sous ce statut répond à un double enjeu. D’abord, satisfaire la demande des entreprises dans chaque bassin d’emploi. Le but est également de fidéliser les salariés intérimaires en leur proposant de véritables parcours de carrière.

Source et en savoir plus : lamontagne.fr / Cécile Bergougnoux / photo David ALLIGNON