Après une première médaille de bronze en 2017 pour son « gaperon Ficelle du Toine », la société laitière de Vichy a de nouveau été récompensée, en décrochant, fin février, deux médailles d’argent au concours général agricole du Salon de l’agriculture de Paris.
Ces distinctions viennent récompenser le savoir-faire et la régularité d’une entreprise « attachée à son terroir et à la qualité de ses produits (près de 100 références de fromages) ». Jean-Luc Genin, directeur de la société laitière de Vichy, a commenté dans un article relayé par lamontagne.fr : “On est content et fier du travail accompli. Ces médailles ont une vraie valeur au vu du temps et de l’énergie consacrés à la fabrication de nos fromages depuis plus de quinze ans. C’est aussi très vendeur et un gage de qualité pour le consommateur. C’est aussi et surtout la récompense de l’ensemble du personnel et de toutes les petites mains de l’entreprise qui œuvre du début de la chaîne jusqu’à la commercialisation des produits », insiste celui qui a repris la société en 2003.
Produit phare de la société laitière bourbonnaise, la Comtesse de Vichy a été écoulée un peu partout en France à 120 000 exemplaires et s’exporte au Japon
La société transforme près de 5,5 millions de litres de lait cru (de vache, de chèvre et de brebis) par an, et a vu son chiffre d’affaires progressé de 15% en 2018.
Source et article complet : lamontagne.fr / Adrien Maridet / Photos : Dominique Parat