La famille Terrone développe le travail du granit

Publié le 05/03/2019
granit-du-bourbonnais

En sept ans, l’entreprise des Granits du Bourbonnais a changé sa production, profitant du regain du granit dans la décoration intérieure. La famille Terrone a investi dans un bâtiment et des machines pour répondre à une demande croissante.

La famille Terrone a repris l’entreprise en 1987 au Mayet-de-Montagne. À ce noyau familial s’ajoutent cinq autres salariés et un commercial extérieur.

L’année 2018 a été marquée par un investissement dans un bâtiment tout neuf de 1 500 m², avec le transfert de l’usine initiale, et désormais également équipé de quatre ponts roulants et de trois machines neuves : une débiteuse, une commande numérique et une polisseuse à chant. Un investissement de 1,2 million, soit le chiffre d’affaires de cette entreprise en plein développement à ce jour, contre 300 000 € il y a 7 ans. Un succès notamment dû à la diversification dans un domaine en plein boum pour le granit : la décoration.

« À l’origine, nous avons eu de grosses baisses dans le funéraire qui était la principale activité de l’entreprise, souligne Adrien dans un article de lamontagne.fr. Il y a sept ans, nous nous sommes tournés vers la fabrication de plans de travail en granit, céramique ou quartz pour des cuisinistes. Nous avons aussi travaillé à la conception et fabrication de bac de douche à l’italienne. Avec un énorme avantage : c’est qu’avec nos machines, nous pouvons faire du sur-mesure. »

Source et article complet : lamontagne.fr / Denis Lorut

Voir la fiche des Granits du Bourbonnais

Voir le carnet économique sur les granits du Bourbonnais