Le championnat de France de football UNSS à 7 filles lycées débute, aujourd’hui, mardi, sur les terrains du centre omnisports, à Vichy. La finale se jouera, ce jeudi, à 14 heures.
« Au total, c’est près de 300 personnes sur le site, explique dans un article de La Montagne Mylène Toubani-Bardet, directrice régionale UNSS. 192 joueuses seront sur la pelouse pour en découdre. Elles débuteront par les matches de poules. Nous avons aussi des jeunes pour l’arbitrage en partenariat avec la Ligue AURA de football.
Pourquoi Vichy ? C’est un lieu unique pour la compétition, l’échauffement, la restauration, l’hébergement et des compétences reconnues. Les infrastructures
sont de qualité. »
Pour la compétition, 30 jeunes organisateurs et reporters issus principalement de l’IME Aquarelle et de la section football du lycée Albert Londres de Cusset seront aussi de la partie. L’ancienne internationale Sonia Bompastor est la marraine de ces championnats de France.
Les équipes en lice : Alençon, Mayenne, Altkirch, Wingles, Aulnay-sous-Bois, Chaumont, Guéret, Monistrol sur Loire, Oyonnax, Epinay, Fécamp, Saint-Amand-Montrond,
Pontarlier, Goussainville, Toulouse, Casablanca.
Source et en savoir plus : lamontagne.fr/ Michel Prémoselli