Actuellement, l’hôpital de Vichy dispose d’un seul scanner © Dominique PARAT
Par courrier daté du 28 janvier 2019, le centre hospitalier de Vichy vient d’obtenir de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes l’autorisation d’installer un deuxième scanner au sein de son service d’Imagerie dans lequel un seul scanner absorbe toute l’activité pour l’instant (18.000 examens en 2018).
Prévue pour l’automne 2019, à l’issue de travaux d’aménagement, la mise en service de la nouvelle machine sera accompagnée par le partage d’un radiologue avec le CHU de Clermont-Ferrand, dans le cadre du GHT Territoires d’Auvergne.
Les travaux d’installation de ce nouvel équipement permettront aussi de regrouper en un même lieu le bureau des entrées et le secrétariat du service d’Imagerie afin de faciliter l’accessibilité des patients.
L’arrivée du deuxième scanner devrait améliorer les délais de prise en charge aux urgences, pour les patients ne relevant pas d’une urgence vitale mais intermédiaire. « Cela devrait aussi réduire les délais pour obtenir un rendez-vous externe », ajoute Didier Storme, président de la Commission médicale d’établissement (CME), dans un article de lamontagne.fr