Allier : contrats aidés pour un chômage trop élevé

Publié le 13/02/2014

Le Préfet de la région Auvergne a décidé d’accorder un taux bonifié aux contrats aidés « contrats d’accompagnement dans l’emploi » conclus sur les territoires connaissant un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale.

Le Préfet de la région Auvergne a décidé d’accorder un taux bonifié aux contrats aidés « contrats d’accompagnement dans l’emploi » conclus sur les territoires connaissant un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale, soit dans l’Allier : les bassins d’emploi de Montluçon et Vichy. Désormais, pour les employeurs domiciliés dans les communes relevant des bassins d’emploi de Montluçon et Vichy, le montant de l’aide de l’Etat est égale à 80 % du SMIC, pour une durée de travail plafonnée à 20 heures hebdomadaires, pendant 12 mois au maximum renouvelables dans la limite de 24 mois.

Cette mesure exceptionnelle concerne également les employeurs bénéficiant de l’intervention du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale, au titre de la convention conclue avec l’Etat, qui sont domiciliés dans ces mêmes communes.

Source : newsauvergne.com