Affluence estivale au Cavilam de Vichy

Publié le 23/08/2019
cavilam vichy

Au total, de juillet à septembre, le Cavilam-Alliance Française aura théoriquement accueilli 1.294 étudiants et 72 juniors, ainsi que 586 professeurs en formation. Soit un total de 1.952 stagiaires.

L’été dernier, l’établissement avait atteint les 2 000 stagiaires, « Mais d’ici fin septembre, des stagiaires peuvent encore s’inscrire », indique Michel Boiron, directeur du Cavilam, dans des propos relayés par lamontagne.fr. Il rappelle que « cet été 2019 constitue une vraie satisfaction en termes d’accueil de stagiaires ».

Près de 80 pays du monde sont représentés cet été dans les locaux du Cavilam. Parmi eux, le Mexique, la Chine, la Suisse et surtout l’Allemagne comptent le plus gros contingent d’étudiants. Les professeurs en formation, eux, représentent les USA, l’Italie, l’Espagne ou le Brésil. Des Africains sont également présents, venus notamment d’Égypte ou d’Angola.

Et Michel Boiron de préciser : « Ici, on veut se démarquer de plusieurs manières : avec des formations nouvelles et diversifiées, et un réel souci de l’excellence pédagogique. On veut aussi jouer sur la qualité de l’accueil et la qualité de vie ».

Le souci de rester une « référence »

« Les équipes du Cavilam font tout pour que le centre reste une référence, appuie le directeur du site. On innove, on cherche à proposer de nouvelles formations, des cours en ligne, et on développe toujours plus de partenariats dans le monde ». Surtout, le Cavilam veut jouer la carte du bien vivre à Vichy. « On veut miser sur la qualité de l’accueil et de la prise en charge, sur la convivialité qui règne ici. L’idée n’est pas seulement que les stagiaires apprennent le français. Il s’agit aussi qu’ils aiment la France ».

Source : lamontagne.fr / Pierre Geraudie

Voir la fiche du Cavilam Vichy