Depuis janvier 2009, DYNABUY créé des solutions innovantes et performantes pour les entreprises, en cumulant les forces d’une centrale d’achat, d’un réseau d’affaires ainsi que d’avantages privés à offrir à ses salariés ou partenaires. S’appuyant sur un dynamique réseau d’agences indépendantes en France, DYNABUY Auvergne a lancé sa première réunion Allier, mardi dernier sur le territoire vichyssois. Une première qui en appelle d’autres pour le directeur Bruno Galai.
Ils étaient 37 à se rencontrer, mardi matin dans l’agréable golf de Montpensier, pour un petit-déjeuner convivial. Un moment gourmand mais aussi et surtout fédérateur, avec des tours de table permettant à chaque convive, de présenter en 3 minutes son activité aux autres dirigeants présents. « L’objectif de ces petits déjeuners est de favoriser la rencontre tout en développant son réseau de contacts mais surtout faire du business. C’est aussi l’occasion d’échanger avec les équipes DYNABUY sur comment faire des économies sur les frais généraux des entreprises, ou comment motiver les salariés sans augmenter ses charges. Des solutions apportées par DYNABUY Auvergne» explique Bruno Galai, très satisfait de cette première rencontre, longuement préparée sur le département Allier.
Des avantages entreprises et privés
Basée à Nantes, l’entreprise DYNABUY a été fondée par Gaëtan L’Honnen, afin de centraliser les achats de ses amis dirigeants et lui, et faire des économies. Depuis, DYNABUY n’a de cesse de générer et favoriser le bonheur en entreprise, autour de la réussite des dirigeants, le bien-être des salariés et la satisfaction et fidélisation des clients. Pour 1 million de salariés et 90 000 entreprises adhérentes dans toute la France, DYNABUY propose donc plusieurs avantages accessibles à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.
Base fondatrice de DYNABUY, le premier avantage dédié aux entreprises est une importante centrale d’achat, qui met à disposition de ses adhérents des centaines d’offres exclusives à prix négociés pour les achats professionnels. On y retrouve des offres de téléphonie, de location de matériel, de produits énergétiques, de fournitures de bureau, des services d’agences d’intérim, de concessionnaires automobiles, des solutions d’emballage… « Souvent, les entrepreneurs que je rencontre pensent, à juste titre, avoir trouvé les tarifs les plus avantageux pour eux. Je ne remets pas une seconde en question leur négociation, mais leur offre la possibilité d’auditer gratuitement leur factures. Car avec plus de 90.000 entreprises adhérentes, DYNABUY possède une des plus importante force de négociation en France. C’est ce qui nous permet d’avoir des tarifs négociés sur les frais généraux et achats métiers remisés pour certains postes jusqu’a -30% », insiste le directeur de l’agence auvergnate Bruno Galai. Un outil d’audit en ligne, est d’ailleurs accessible à tous, même sans adhésion, vous permet rapidement de calculer ces possibles économies en quelques clics.
La deuxième question à se poser était de savoir de quoi pouvaient manquer les salariés ? Dès 2010, l’offre de l’entreprise DYNABUY s’élargit donc, avec des avantages privés, palliant souvent l’absence d’un Comité d’Entreprise quelle que soit la taille de l’entreprise de 1 à 49 personnes. Aujourd’hui plus de 2.000 enseignes réservent aux adhérents, des tarifs remisés de 10 à 35% pour booster le pouvoir d’achat des bénéficiaires : parcs de loisirs, zoos, opérateurs de voyages et vacances, grandes enseignes de décoration et culture, cinémas, sans oublier un des postes les plus coûteux pour les familles, les courses quotidiennes avec des remises spécifiques également prévues dans les commerces alimentaires… Des avantages qui peuvent aussi s’offrir à des partenaires ou clients, pour les fidéliser et les remercier, via un programme de fidélisation mis en place depuis 2014.
Des partenaires de proximité
La force de DYNABUY se révèle aussi au sein de ses 81 agences. Toutes, comme celles de Bruno Galai, savent fédérer des entreprises régionales ou nationales qui ont souvent aussi une représentation locale, porteuse d’avantages privilégiés et de proximité pour les adhérents : Kiloutou ou Citroën de Cusset, Radiotel Entreprises de Vichy ou bien encore Detercentre issu du groupe ORAPI en sont quelques exemples. Le constat est le même pour les avantages privés à destination des salariés, avec déjà de nombreuses entreprises de l’agglomération, associées au réseau DYNABUY : Norisko contrôle technique auto, le restaurant Le bistrot de Pierrot, Ovnink tatoueur portraitiste, ECOTEL. Art de la table, K par K, DALBE Art créatif, Mon Bel ami toilettage canin, JEAN TONIC habillement… « Toutes ces entreprises rejoignent DYNABUY sans aucune contrepartie autre que la remise exclusive qu’ils choisissent de proposer à nos adhérents. Tous les commerçants et entreprises de Vichy et son agglomération peuvent devenir partenaires, je suis à leur écoute », rappelle Bruno Galai, qui dirige depuis 6 mois, le réseau implanté dans l’ex région Auvergne.
DYNABUY Auvergne
Commercial dans la location de matériel, Bruno Galai a choisi de s’investir aussi au sein d’un concept qui réunit de fortes valeurs d’entraide et d’intelligence et action collective, pour dynamiser et valoriser les entreprises et ceux qui les font vivre. Si deux rendez-vous mensuels sont déjà mis en place à Clermont-Ferrand et Vichy/Serbannes, Bruno Galai cherche à en développer un 3ème pour que le réseau soit le plus efficace et intéressant possible pour les adhérents, lors des déjeuners de rencontres. « Nous y réunissons à chaque fois 30 à 40 dirigeants, avec un taux de renouvellement permanent des participants d’environ 40% pour des moments d’échanges, rapides et efficaces qui se poursuivent au moment des pauses et du déjeuner. Les participants plébiscitent de plus en plus l’accès à un format sans obligation, ni contraintes. DYNABUY met à l’honneur ce qui me semble le plus important aujourd’hui dans les affaires et le commerce, le développement d’un réseau ! ». Des adhérents qui bénéficient d’un référencement interne fermé, via l’application Ki et Ki, pour retrouver efficacement un collègue ou potentiel partenaire.
Cherchant à mailler le territoire pour continuer à assurer des services cohérents, variés et de proximité, le réseau est à l’écoute de territoires non encore couverts géographiquement.
DYNABUY
www.dynabuy.fr
Bruno Galai / 06 03 40 05 98
bgalai@dynabuy.fr
Rédaction Bénédicte Rollet, NOTA Bene pour les carnets économiques de Vichy Communauté Développement.
Vous souhaitez recevoir la lettre d’information des carnets économiques ?
Demandez à être inscrit sur notre liste de diffusion en écrivant à : communication@vichy-economie.com