La société ACM Corre vient de déménager de Charmeil, pour de nouveaux et plus grands locaux dans la zone des Ancises 2, à Creuzier le Neuf. Une belle visibilité et un nouvel élan, pour la société et son dirigeant Gabriel Corre, artisan menuisier et parqueteur.
Au moment des derniers cartons avant le déménagement, l’heure était propice aux souvenirs pour Gabriel Corre, fondateur et dirigeant de ACM Corre depuis 8 ans : « Après des études en menuiserie, j’ai travaillé 15 ans auprès de la société Fradin de Bellerive sur Allier. L’arrêt de son activité en 2011 a accéléré la création de ma société, tout en me permettant de garder une clientèle fidèle qui connaissait déjà bien mon travail ». D’abord seul, Gabriel Corre recrute rapidement, pour arriver, comme aujourd’hui à une équipe de 4 personnes à ses côtés. Tous sont des menuisiers agenceurs qui posent, chez leurs clients, des meubles uniquement de leur fabrication. Un travail d’artisan, et un art de la précision et de l’amour du bois, que Gabriel Corre aime à transmettre à ses ouvriers et apprentis.
ACM Corre, artisan du sur-mesure
La société, investissant régulièrement dans des machines haut de gamme et performantes, décline son savoir-faire autour de 3 grandes thématiques de services, proposés aux particuliers et professionnels : La fabrication et l’agencement intérieur et extérieur tels que placards, dressings, bibliothèques, lambris, étagères, cuisines, salles de bain, escaliers, portes coulissantes, terrasses, aménagements divers… des meubles sur mesure et toute une panoplie de services et de prestations autour du bois, pour améliorer l’habitat du sol au plafond. La société assure aussi la pose de fenêtres, portes et volets, fabriqués par un sous-traitant. Enfin ACM Corre propose la création, la pose, le ponçage, la vitrification et réparation des parquets massifs ou contrecollés.
« En suivant les demandes, nous nous sommes spécialisés dans le meuble sur mesure. Du mini-meuble manquant dans la salle de bain, au dressing complet, nous prenons le même plaisir à comprendre et guider nos clients dans l’agencement qui répondra le mieux à leurs attentes. Si on sait faire, on le fait et sinon on apprend ou on oriente vers des collègues spécialisés », se félicite le dirigeant qui compte aujourd’hui 70% de particuliers dans sa clientèle. Autre spécificité d’ACM Corre, la maîtrise totale des parquets, pour lesquels la société est certifiée BONA, du nom du leader mondial des solutions d’entretien et de rénovation de parquet. « Nous sommes tous formés régulièrement et un de mes employés est même dédié aux chantiers des parquets », précise Gabriel Corre.
Une expertise reconnue auprès des professionnels
Membre du réseau SOGAL EXPERT, ACM Corre et ses installateurs certifiés mettent un point d’honneur à garantir une aide au choix des produits et à la conception la plus adaptée aux besoins et aux impératifs. « Nous devons être pédagogue et bien expliquer ce que l’on va faire sur le chantier avec un devis détaillé, pour ne susciter aucune mauvaise surprise tant sur le rendu que sur le prix final », insiste le dirigeant. Un suivi pas à pas, quel que soit le projet et qui se poursuit dans le temps. Des bureaux pour Leclerc, de la sous-traitance pour d’autres spécialistes du bois, des vestiaires pour ACM France, des rayonnages pour JCE Biotechnology ou des planches sur mesure pour les Transports Bonnafoux, de plus en plus de professionnels sont séduits par la réactivité, adaptabilité et proximité des équipes d’ACM Corre. Portée par les recommandations de ses clients et un bouche à oreille qui sait se faire l’écho d’une belle renommée, la société ACM Corre voit donc plus grand.
De nouveaux locaux sur le site des Ancises 2
Depuis le mois d’août, l’équipe prend peu à peu ses marques dans un bâtiment neuf de 450 m² sur la zone d’activités de Creuzier le Neuf, construit pour développer l’activité d’ACM Corre. « La construction et le nouveau matériel représentent un gros investissement pour la société, mais cela nous permet de dissocier deux espaces dédiés à la fabrication et au stockage. Pour optimiser au mieux ce stockage, on a aussi investi dans un chariot élévateur, permettant une manipulation simplifiée par une seule personne ». Un gain de temps, de place et d’efficacité pour une visibilité augmentée, qui doit servir le développement de la société.
ACM Corre
ZAC Les Ancises 2 – 03300 CREUZIER LE NEUF
04.70.32.51.92
Rédaction Bénédicte Rollet NOTA Bene pour les carnets économiques de Vichy Communauté Développement.
Vous souhaitez recevoir la lettre d’information des carnets économiques ?
Demandez à être inscrit sur notre liste de diffusion en écrivant à :communication@vichy-economie.com