Chaque année, les communes de Saint-Germain-des-Fossés et Seuillet organisent conjointement une rencontre avec les chefs d’entreprises de la zone industrielle du Coquet, située sur les 2 communes.
Ce temps d’échanges était organisé pour la première fois dans une des entreprises, dans les locaux d’Arrivé Auvergne, plus gros employeur de la zone avec 330 salariés, en présence de Madame le Préfet de l’Allier, Monsieur le Sous-Préfet de Vichy, des représentants de Vichy Communauté, Vichy Économie, Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).
Jérôme Morandat, Directeur sur site d’Arrivé Auvergne, a invité les participants à une visite guidée de l’usine qui produit 293 000 volailles par semaine dont 146 000 volailles fermières d’Auvergne “Label Rouge”, 17 000 Bio, 66 000 poulets du quotidien et 64 000 poulets “DBEA” (label sur le bien-être animal).
Madame Le Préfet Pascale Trimbach a souligné la qualité et la fiabilité des produits du Groupe Arrivé et insisté sur l’importance du tissu économique des TPE/PME qui caractérise la zone industrielle et artisanale du Coquet, accueillant plus de 20 entreprises et générant près de 500 emplois.
L’Aftral en projet
Parmi les projets de la zone d’activités, la future implantation de l’Aftral (association de formation transport et logistique) qui réhabilite les anciens locaux de Chomeil, avec un centre de formation logistique sur 1200 m² (chariots, grues mobiles, ponts roulants), deux pistes extérieures de formation transport et 500 m² de bureaux.
Les travaux devraient débuter début d’année 2025 pour une ouverture du centre en septembre de la même année.
La zone du Coquet regroupe près de 500 emplois avec une vingtaine d’entreprises
Voir la fiche d’Arrivé Auvergne dans l’annuaire économique
En savoir plus sur la zone du Coquet