Une rentrée dynamique pour le groupe NSE

Publié le 19/12/2024
Depuis le mois de septembre dernier, le groupe NSE, spécialisé en électronique et informatique notamment pour la Défense, a signé plusieurs nouveaux contrats tout en renforçant son engagement RSE.

 

Malgré un contexte national et géopolitique incertain, Philippe Brel, président du directoire, souligne une rentrée dynamique pour l’entreprise : “La rentrée a été particulièrement dynamique pour NSE, marquée par de nombreux événements et salons. Cependant, le contexte national et géopolitique international demeurent incertains, rendant l’exercice 2025 d’autant plus imprévisible. NSE continue malgré tout, de progresser et de multiplier ses initiatives.”

Parmi ses dernières réussites, NSE (700 salariés, dont 250 répartis à l’international) a décroché le marché MODERN pour la SIMMT (Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres), portant sur la maitrise d’œuvre du soutien des équipements de protection NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique), essentiels à la sécurité des forces armées. Le groupe gère désormais les parcs régimentaires et dynamiques, s’appuyant sur un réseau de sous-traitants spécialisés pour assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO).

 

 

Développement de l’expertise NVIS

Le salon European Rotors (référence pour le vol vertical européen) à Amsterdam du 5 au 7 novembre derniers, a été une belle occasion pour NSE de consolider et élargir ses partenariats stratégiques dans l’industrie aéronautique. Avec SAF Aerogroup, NSE s’engage dans la certification de systèmes NVIS (qui garantissent aux pilotes les conditions optimales de vision nocturne et sécurisent les vols de nuit) des hélicoptères Trekker, tandis que l’accord avec Mont Blanc Hélicoptères ouvre la voie à la modification NVIS de plusieurs H135. Enfin, un nouveau contrat avec Europavia pour les hélicoptères AS365 de la Guardia Civil espagnole souligne la force de cette collaboration durable.

Ces engagements confirment le rôle central de NSE dans l’innovation et la sécurité du secteur.

Enfin, NSE intensifie son engagement RSE avec l’application de la directive européenne CSRD et une première évaluation EcoVadis pour mesurer ses performances environnementales, sociales et éthiques.


Depuis 1983, NSE est un groupe international spécialisé dans les secteurs de la Défense, l’Aéronautique, la Mobilité, l’Industrie et l’Électronique.

Le groupe emploie 700 salariés, dont 250 à l’international. Il possède notamment 8 sites en France dont 6 en Auvergne-Rhône-Alpes : Abrest (site spécialisé dans les activités SAV pour les secteurs de L’Electronique Grand Public, Professionnelle & Retail, et siège administratif du groupe), Nizerolles (site historique du groupe, avec comme activités principales le câblage aéronautique, Défense & Médical), et Varennes-sur-Allier (missions de soutien global, technique et logistique au profit du Ministère des armées) sur le bassin de Vichy, ainsi que Riom et Aulnat dans le Puy-de-Dôme, Soyons en Ardèche, Brive la Gaillarde en Corrèze, Taverny dans le Val d’Oise.

NSE est également implanté au Canada, Brésil, Maroc et en Inde.

nse-groupe.com

 

 

Voir la fiche de NSE dans l’annuaire économique