Un 4ème Congrès régional DCF sur le rayonnement auvergnat

Publié le 22/04/2025

La dernière rencontre des DCF Auvergne s’est tenue à Bellerive-sur-Allier, avec une journée sous le signe de « Business & Territoire, Le rayonnement Auvergnat ».

« Cette journée a été une formidable opportunité de partager nos expériences et nos questionnements sur ce qui fait notre identité et notre force commune : entreprendre ici, en Auvergne, et rayonner bien au-delà ! » indique l’équipe des DCF Auvergne.

Les 70 participants avaient tous une ambition commune : repartir avec des conseils, des solutions à leurs problématiques, ou encore de nouvelles stratégies à mettre en place dans leurs entreprises. Un des thèmes abordés était le recrutement, qui a laissé place à de nombreux échanges au vu de la sensibilité actuelle du sujet. « Aujourd’hui, dans certains cas, on ne cherche plus forcément les compétences, mais plutôt l’appétence de la personne. Ensuite, on se charge de la former ».

 

 

Après un accueil par la présidente des DCF Vichy Agnès Gelin et la présidente des DCF Auvergne Paméla Garitan, plusieurs invités sont ainsi intervenus sur des tables rondes afin de présenter leurs entreprises et actions, à l’instar de Jean-Yves Berthon, Pdg de Greentech, Stéphane Orre, directeur général de CGK Performance et de Solution F, Jérôme Auclair, président du groupe Environnement Recycling, Nicolas Chaume, Pdg de Bobitech, ou encore João Craveiro Lopes, directeur Business Unit Renova France.

Nicolas Nuger, past président et membre actif du comité directeur de la Marque Auvergne, était également présent en tant que grand témoin de cette journée.

 

 

Un théâtre forum pour des mises en situation

L’après-midi aura vu la mise en place d’un théâtre forum (avec la compagnie Coche Cuche) avec des saynètes reprenant des moments vécus en entreprise, comme par exemple l’accueil de nouveaux arrivants, le télétravail, la gestion de la valorisation du personnel, en mettant en situation des participants à cette journée.

« Aujourd’hui, nous avons renforcé nos liens, nourri notre réflexion et échangé dans une ambiance unique. Continuons à porter ensemble le rayonnement économique et humain de nos territoires. » indiquent les DCF Auvergne.