Après avoir proposé sa collection de sandales durables à l’aube de l’été, la société Ubac revient avec son modèle de basket emblématique revisité.
Le modèle Vola d’Ubac, qui conçoit notamment des chaussures en matières naturelles et recyclées, a été revisité pour une allure plus sportive. Vola est la basket éco-responsable et recyclée la plus emblématique de Ubac. C’est le premier modèle éthique que la marque à lancé.
“Toujours à base de laine recyclée, on a rajouté des empiècements en suédine recyclée. La semelle reste inchangée, à base de Green EVA” indique l’équipe d’Ubac, dont le siège est à Saint-Nicolas-des-Biefs, en Montagne bourbonnaise.
La Vola E est à 68% bio-sourcée et recyclée, et le modèle est toujours fabriquée au Portugal par des artisans experts, avec de la laine recyclée, filée et tissée en France, dans le Tarn.
La composition de la basket comporte une tige en laine recyclée (70%), polyester recyclé (25%) et autres fibres recyclées (5%), une semelle interne Ortholite® en déchets de production (15%), caoutchouc recyclé (5%) et autres matières synthétiques, une semelle externe en Green EVA®, éthanol de canne à sucre (60%), acétate de vinyle (40%), des lacets en polyester recyclé (100%) et des empiècements en suédine recyclée (60%) et PU (40%).
Ubac est né en 2018 grâce au soutien de près de 1.500 contributeurs Ulule, et avait reçu le prix Coup de cœur du public la même année à Vichy lors des Trophées des entreprises de l’Allier. Depuis ce lancement, Mathilde Blettery et Simon Nicolas, depuis leur siège de St-Nicolas-des-Biefs, ne cessent d’innover pour aller plus loin dans l’écoconception.