La quatrième édition des Trophées des entreprises de l’Allier se déroulera le jeudi 1er décembre à Vichy au Palais des congrès.
Depuis 2019, les Trophées des entreprises de l’Allier, organisé par le journal La Montagne, en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie de l’Allier, mettent en avant celles et ceux qui osent et qui font vivre l’économie en Bourbonnais.
Les inscriptions pour la soirée, ouvertes aux acteurs de l’économie bourbonnaise, sont d’ores et déjà ouvertes ici.
Le grand témoin de la soirée sera Sylvain Serafini, PDG du groupe France Thermes, qui viendra partager son parcours personnel et professionnel avec l’assistance.
Cinq catégories, comme les années précédentes, seront proposées :
« Elles réussissent » : pour récompenser la performance économique, le développement du chiffre d’affaires ou l’investissement.
« Elles innovent » : pour les entreprises du numérique ou qui font évoluer leur process.
« Elles se lancent » : pour la création, reprise ou transmission d’entreprise.
« Elles s’engagent »: pour les entreprises qui s’impliquent dans une démarche RSE (de responsabilité sociale des entreprises) ou s’inscrivent dans une démarche écologique ou d’économie circulaire.
« Elles s’exportent hors de l’Allier » : pour les sociétés qui se développent au-delà des frontières bourbonnaises ou même françaises.
Il y aura également le prix« Coup de coeur du public » et, nouveauté cette année, les candidats de la catégorie « Elles se lancent » devront présenter leur projet, le « pitcher » au public, pendant un temps imparti. Public qui votera, dans la foulée, pour celui ou celle qui l’aura le plus convaincu.
Voici les entreprises nommées :
– “Elles innovent” : Allier découpe +, Dutertre, Medwell Institut
– “Elles réussissent” : ACM France, Les Granits du Bourbonnais, Treyve Paysages
– “Elles s’engagent” : AREM Services, Doxa, N7 Auto Pièces
– “Elles s’exportent” : A l’oeuvre de l’art, Innovalead, Pro clim Energies
– “Elles se lancent” : Atelier Lacour, Bot’N Code, Le Caméléon Français