STAGE DE FOOTBALL EQUIPE FÉMININE DU PARIS SAINT-GERMAIN

Publié le 28/07/2019
psg feminin

La section féminine du Paris Saint-Germain a choisi les terrains de Vichy pour son stage de préparation à la saison 2019/2020.

Après une belle saison passée aux coudes à coudes avec l’Olympique Lyonnais, l’objectif cette année pour les parisiennes est de faire mieux que la précédente, dans toutes les compétitions dans lesquelles elles sont engagées.
Pour ce groupe composé de 24 joueuses dont une quinzaine d’internationales, la préparation estivale est très importante. Le programme de l’entraineur Olivier Echouafni, est pour le moment de travailler le développement physique pour avoir un bon moteur tout au long de la saison.

Avec 11 joueuses qui ont participé au Mondial (France : Eve Perisset / Grace Geyoro / Kadidiatou Diani – Brésil : Formiga / Daiane – Canada : Jordyn Huitema / Ashley Lawrence – Chili : Christiane Endler – Espagne : Irene Paredes – Suède : Hanna Glas – Allemagne : Sara Dabritz) et avec Marie Antoinette Katoto meilleure attaquante du championnat de France 2019 avec 22 réalisations, le groupe a très envie d’aller de l’avant.
Après ce stage d’une semaine, les filles vont participer à un tournoi amical à Toulouse, le TILC, puis à un autre à Zurich, la Women’s Cup, pour se préparer au 1er match de championnat où elles recevront l’AJ Soyaux, le 25 août au Stade Jean Bouin à Paris.

MISE EN LUMIÈRE DE NADIA NADIM
Le 5 juillet dernier Nadia Nadim, footballeuse danoise d’origine afghane a été nommée Championne de l’UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes.
Plus d’infos : Nadia Nadim : https://fr.unesco.org/news/nadia-nadim-nommee-championne-lunesco-leducation-filles-femmes
Trombinoscope de l’équipe : https://www.psg.fr/equipes/football-feminin/effectif

Rencontre avec le Public
Le samedi 3 Aout de 10h à 11h45 le public pourra assister à un entrainement des joueuses sur le terrain 1 du Centre omnisports (terrain qui a accueilli la Slovaquie pour la championnat d’Europe 2016), suivi d’une séance de dédicace.