Du 4 au 10 juin 2023, la ville de Vichy et son agglomération accueilleront les Global Games Virtus.
Ce sont ainsi 800 sportifs déficients intellectuels, porteurs de Trisomie 21 ou autistes sans déficience qui se retrouveront en compétition dans 9 disciplines différentes : Para athlétisme adapté, Para aviron adapté, Para basket-ball adapté, Para cyclisme adapté, Para équitation adapté, Para futsal adapté, Para natation adapté, Para tennis adapté, Para tennis de table adapté.
Parmi elles, trois sont qualificatives pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 : l’athlétisme, la natation et le tennis de table.
La Fédération Française du Sport Adapté attend 60 nations, 300 officiels, 400 bénévoles pour l’organisation de ces 9 championnats du Monde en simultané.
Les élus et les techniciens de la Fédération Française de Sport Adapté se sont retrouvés dernièrement à Vichy pour lancer l’organisation des Global Games 2023 Virtus de Vichy.
« Cette compétition va permettre au Sport Adapté et à ses sportifs de briller et de rayonner sur l’ensemble du territoire de la Région Auvergne Rhône-Alpes et national » précise Marc Truffaut, président de la Fédération Française du Sport Adapté.
Photo : Vichy Communauté