Hier soir, au Palais des congrès de Vichy qui faisait salle comble, les Dirigeants commerciaux de France Vichy Val d’Allier ont décerné les DCF Awards, en présence de Jean Muller, Président National des DCF. Ces trophées de la performance commerciale récompensent des entreprises locales dans plusieurs catégories.
Christine Moine, présidente des DCF Vichy Val d’Allier, a ouvert la soirée, suivie de Jean Muller, président national des DCF
Prix TPE-PME : Le Fumage Artisanal du Sichon emploie dix-sept personnes dans son atelier de transformation de saumons et truites, à Brugheas. Une boutique est également présente à côté de l’atelier. le prix a été remis à Daniel Bono, gérant, par Stéphane Balanger, directeur de l’enseigne Au Bureau, qui va ouvrir le 5 décembre à Vichy.
Daniel Bono, à droite, recevant le prix par Stéphane Balanger
Prix entreprise de taille intermédiaire : CAP L’Oréal fête ces 50 ans. Cinquante personnes doivent être embauchées en 2019-2020 pour accompagner la croissance de l’entreprise qui emploie plus de 400 personnes sur son site de production à Creuzier le Vieux et la plateforme logistique à Creuzier le Neuf. Le prix a été remis à Jean-Yves Larraufie, directeur général de CAP, par Frédéric Paradot, président de Percall.
Frédéric Paradot, micro en mains, félicitant Jean-Yves-Larraufie
Prix entreprise sociale et solidaire : La Recyclerie de Cusset a été ouverte en 2013. Gérée par l’association Siel (solidarité, insertion, environnement local), elle compte un chantier d’insertion, une boutique à Vichy et une entreprise où travaillent dix permanents avec trente-trois salariés en CDI d’insertion. Le prix a été remis à Francine Crouzier, chargée des relations entreprises, et Lisa Sancelme, coordinatrice, par Bony Automobiles, représenté par Jean-Michel Marron, directeur.
Les représentantes de la Recyclerie, avec Jean-Michel Marron
Prix start-up : Créée en 2015, Leet Design emploie aujourd’hui six personnes pour fabriquer et assembler l’E-bulle, un fauteuil immersif et connecté, à Creuzier le Vieux. L’entreprise a également développé l’Arche, une cabine acoustique design garantissant calme et confidentialité. Le prix a été remis à Gaspard Broustine, gérant, par Alain Chabroud, directeur du CIC Lyonnaise de banque.
Gaspard Broustine, à gauche, recevant son prix par Alain Chabroud
Prix coup de coeur : Lancés il y a deux ans à Vichy par des étudiants vichyssois, Les Studios 302 sont une agence de communication spécialisée dans l’audiovisuel. Ils ont notamment réalisé les films pour l’opération Objectif Industrie sur le bassin vichyssois. Le prix a été remis par François Ligier, président de Vichy Communauté Développement.
François Ligier, à droite, félicitant les représentants des Studios 302