100 000 Entrepreneurs, le réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et le réseau Femmes Chefs d’entreprise ont mobilisé leurs forces pour sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat à Vichy.
Ce 15 mars 2022, dans le cadre des Semaines de Sensibilisation des jeunes – Femmes et entrepreneuriat, l’association 100 000 Entrepreneurs, 67 CCI et 48 groupes du réseau Femmes Chefs d’entreprise (FCE), ont accueilli 7105 jeunes lors d’événements organisés en France métropolitaine et Outre-Mer. 440 entrepreneures (dont 182 entrepreneures du réseau FCE) ont échanger avec les jeunes et partager leur passion pour la création d’entreprise.
L’objectif est de sensibiliser les jeunes, en leur apportant des exemples de réussite incarnés par des femmes entrepreneures et intrapreneures. Ceci sous un format “speed meeting” permettant l’interaction et le dialogue avec les jeunes.
A Vichy, c’est à la CCI que s’est déroulée cette opération avec les interventions de Nadia Mester, dirigeante de Mester Immobilier et Présidente de FCE délégation de Vichy, Léocadie Raymond, directrice générale de la société Téolab, Bernard Domenget, relais territorial sur l’Allier et le Puy-de-Dôme de 100 000 entrepreneurs, et Virginie Riotte, gérante de la société Mieux vivre ensemble (O2, services à domicile).
Toutes ces personnes sont venues exposer leur diverses expériences dans le monde du travail, de leur début à leur réussite actuelle, devant des élèves du collège Jules Ferry, qui ont multiplié les questions. Comment devient-on chef d’entreprise sans argent pour commencer, combien peut-on gagner, quelles sont les bonnes idées de création d’entreprise… Des interrogations parmi d’autres qui ont germé parmi peut-être de futures graines d’entrepreneurs !