Wild Customs, spécialisée dans la fabrication de guitares et basses électriques, inaugure son nouveau showroom dans ses locaux réaménagés à Creuzier-le-Vieux.
Blaise Rodier, gérant, et Julien Roure, co-fondateur et responsable atelier, ont dirigé les travaux de rénovation, remplaçant notamment le toit endommagé par une toiture métallique isolante.
Ce réaménagement, qui fait suite aux dommages importants causés par un orage de grêle en juin 2022, a permis de créer un nouvel espace de 250 m2, accueillant leur atelier de montage de guitares, un studio photo professionnel et un showroom.
Ce dernier, imprégné de la culture rock, expose non seulement leurs propres modèles mais également des instruments, amplis et pédales d’effet en dépôt-vente.
Un rayonnement international
Des guitares électriques les plus traditionnelles aux projets les plus fous, l’entreprise, fondée en 2008, a depuis construit de nombreux instruments différents au fil des ans. Mais ce qui peut rendre fière l’entreprise de Creuzier-le-Vieux, c’est notamment d’avoir fabriqué des instruments pour le bassiste de U2, deux guitaristes des Guns N Roses et pour la légende Johnny Halliday, rien que cela !
“Nos instruments ont trouvé leur chemin entre les mains de certaines des plus grandes idoles du rock’n’roll de notre époque. Richard Fortus de Guns N Roses possède une de ses guitares, Mike Dirnt de Greenday possède une basse. Nous avons même conçu un modèle signature pour Billy Gibbons de ZZ TOP. Au-delà de l’industrie musicale, Wild Customs est également fiere d’avoir collaboré avec des marques internationales de renom telles que Hublot et Porsche.”
Au-delà des guitares et des basses, le showroom sera un lieu dédié à la culture rock dans toutes ses dimensions : illustrations, expo photo, rencontres avec des fabricants indépendants, expo de matériel vintage…
Pour célébrer cette ouverture, une journée portes ouvertes est prévue le 15 février, incluant des événements comme une masterclass et des rencontres avec des experts du milieu musical, visant à inspirer et à rassembler les passionnés de guitare électrique.
Portes ouvertes : 1, rue des Pins, à Creuzier-Le-Vieux, de 14 heures à 18 heures.
Renseignement : contatc@wildcustomsguitars.com
Voir la fiche de Wild Customs dans l’annuaire économique