Paysans de jardin : Se réapproprier son alimentation

Publié le 28/04/2021
Paysan de jardin

« Avoir son mini élevage et sa petite culture à la maison pour produire ses légumes et ses œufs, c’est être un paysan de jardin ! » affirme Stéphane Fouillot, qui a lancé sa nouvelle activité de fabrication d’équipements du jardin, potagers et poulaillers.

Passionné de jardinage et d’architecture d’extérieur, Stéphane Fouillot est également un chef d’entreprise avec 2 sociétés concevant, fabriquant et vendant des équipements périphériques pour les machines-outils (convoyeurs à copeaux et centrales d’arrosage).

De sa passion, de cette expérience professionnelle et plus récemment de son combat contre la Covid-19, va germer l’idée de créer sa propre gamme de jardins et de poulaillers… Paysans de jardin était né.

La société offre une gamme complète de potagers, de 1 à 23 m2, pour jardiner debout, assis (même en fauteuil roulant) livrés « clés en mains », entièrement montés avec le système d’arrosage intégré.

Elle propose également des modèles de poulaillers pour 6 ou 12 poules ainsi que des enclos fermés, entièrement sécurisés. Un show-room à ciel ouvert est visible à Saint-Rémy-en-Rollat, où se situe le siège social de l’entreprise.

« Le but de ces équipements est de tendre vers une autonomie alimentaire et de savoir ce qui se trouve dans notre assiette, sans oublier le plaisir en plus de l’avoir fait soi-même ! indique Stéphane Fouillot. « Nos équipements s’adressent aussi aux écoles, aux maisons de retraite, aux paysagistes auprès desquels nous menons des actions. En dehors des points de vente chez nos partenaires producteurs de plants où il est possible de voir physiquement les équipements, tous nos potagers et poulaillers sont vendus sur internet. »

Paysan de jardin

www.paysansdejardin.fr