Le groupe NSE, spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements électroniques de haute technologie pour divers secteurs tels que la Défense, l’Aéronautique Civile, l’Informatique, le Médical et le Ferroviaire, vient d’annoncer des changements significatifs dans sa gouvernance à la suite de son Assemblée générale ordinaire du 21 mars 2024.
Suite au départ de certains membres du Conseil de Surveillance après plus de 7 années de mandat (M. Alain Remuzon et Mme Lise Cauchy-Lacoste), Monsieur Stéphane MAYER et Madame Isabelle CARRERE ont été nommés au Conseil de Surveillance. Monsieur François LACOSTE, quant à lui, a décidé de quitter sa fonction de Président du Conseil de Surveillance tout en demeurant membre en tant que représentant de la Holding NSE Participations, actionnaire majoritaire du Groupe.
En conséquence, à partir du 21 mars 2024, Monsieur Stéphane MAYER devient le nouveau Président du Conseil de Surveillance de NSE, tandis que Madame Isabelle CARRERE assume le rôle de Vice-Présidente.
Ainsi, le Conseil de Surveillance de NSE est dorénavant constitué de : Monsieur Stéphane MAYER en tant que Président, Madame Isabelle CARRERE en tant que Vice-Présidente et Monsieur François LACOSTE, représentant de la Holding NSE Participations.
Le Groupe NSE est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements électroniques de haute technologie.
À vocation internationale, le Groupe NSE intervient principalement dans les secteurs de la Défense, l’Aéronautique Civile, l’Informatique, le Médical et le Ferroviaire.
La société, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Nizerolles (03) en Région Auvergne Rhône Alpes, a structuré son organisation autour de deux Business Units :
– L’Interconnexion, qui conçoit des produits techniques innovants et fabrique des équipements intégrés pour le compte de grands opérateurs ;
– Les Services, qui propose une offre globale de Services à Valeur Ajoutée en France et à l’international.
NSE dispose de 8 sites industriels en France et de 7 filiales à l’international. NSE emploie plus de 700 personnes, 450 en France, 250 à l’international. Au 31 décembre 2023, le Groupe a réalisé 77 millions € de CA consolidé, dont 33 % à l’international.
Voir la fiche de NSE dans l’annuaire économique