Avec sa compagne Orlane Gianola, Clément Caillot, rugbyman au RC Vichy, reprend la gestion des Terrasses, le mini golf et Le Pride qui deviennent, avec son nouveau concept, La Pastille, le Déli golf et le Carré Bonita. Il nous présente son projet et cette nouvelle voie entrepreneuriale.
Vichy Économie : Pouvez-vous vous présenter ?
Clément Caillot : Je suis né et j’ai grandi à Vichy. J’en suis très (parfois trop) fier, rugbyman depuis mes 5 ans, j’évolue aujourd’hui au RC Vichy où je véhicule comme dans la vie de tous les jours les valeurs principales de ce sport qui sont le respect et l’humain. Depuis plusieurs années , nous travaillons avec ma femme dans le Pub familial de ses parents à Clermont Ferrand. Nous aimons ce métier où les relations humaines sont encore très présentes.
Vichy Économie : comment vous est venue l’idée de reprendre ces établissements ?
Clément Caillot : J’étais déjà amoureux de la ville de Vichy. Ma compagne a rapidement été conquise à l’idée de voir grandir notre fils dans environnement aussi favorable.
Nous recherchions donc un établissement à reprendre ou à créer dans un premier temps. Jusqu’au jour où, un ami m’a envoyé une annonce d’appel à candidature de la ville de Vichy concernant ces établissements . Nous avons tout de suite su que c’était le projet qui nous correspondait.
Vichy Économie : Qu’allez vous proposer pour cette saison 2024 ?
Clément Caillot : Carré Bonita, (anciennement les Terrasses) de 10h à 01h est un café, bar et snack qui propose notamment une carte de Croq’accia, des recettes de croque monsieur dans du pain à foccacia conçu par une boulangerie Vichyssoise. Tout le mobilier a également été changé, avec de nouvelles couleurs plus proches de la nature beige/kaki/vert ainsi que des assises différentes , des relax pour le café, des fauteuils pour boire un verre à l’ombre ou bien des chaises pour déjeuner.
Déli’Golf, avec une amplitude horaire de 10H à 01H, l’emblématique Minigolf que tout vichyssois connaît , s’est revêtit d’une nouvelle couleur… de rose ! Bordé de transats ciel et rose, il sera le
rendez vous familial de l’été.
Et enfin La Pastille (anciennement le Pride) de 17h à 01H, un bar ambiance pour les soirées vichyssoises, concerts, soirées à thèmes, karaokés…