L’entreprise solidement implantée au Mayet de Montagne construit l’extension de son bâtiment de stockage, et va lancer une nouvelle marque.
« Nous aurons bientôt 1400 m² de surface de stockage pour une usine de 2800 m² au total » annonce Adrien Terrone, co-directeur. Cette évolution correspond aux besoins grandissant des Granits du Bourbonnais qui, à l’origine étant spécialisés dans le funéraire, a fortement développé son activité dans la décoration intérieure et extérieure depuis plusieurs années.
La conception de cuisines, salle de bains et habillages mural constituent une grande partie de son chiffre d’affaires, le tout en gardant l’authenticité de son savoir-faire du travail de la pierre en général et du granit en particulier.
Le nouveau bâtiment de stockage fait 1300 m²
Amélioration des conditions de travail et nouvelle marque à venir
Cette extension, qui devrait être achevée dans le second trimestre 2023, s’accompagne de l’installation d’un pont roulant afin de supprimer la manipulation manuelle des stocks. « Nous avons également prévu la création d’une salle de repos et de restauration pour les salariés » précise Adrien Terrone. Par ailleurs, 2 embauches sont envisagées en 2023 pour compléter l’équipe de 13 personnes.
Des panneaux photovoltaïques vont également être installés sur 1300 m² de la toiture, afin que l’entreprise puisse produire sa propre électricité et être autonome à 70%. Une évolution qui s’ajoute au système de filtration de gestion de l’eau en circuit court déjà présent, afin qu’à terme l’eau pluviale alimente l’ensemble des bâtiments sur le site.
« Ce nouveau bâtiment sera aussi la rampe de lancement pour l’assemblage et la logistique de notre nouvelle marque de mobilier, LuxA Vichy. »
Voir la fiche des Granits du bourbonnais dans l’annuaire économique