Les sociétés Nexus/CS3I et Nexus/Optim ont fusionné et sont désormais réunies au sein de NEXUS/FRANCE.
Créée en 1993, nexus/optim propose aux établissements de soins publics et privés des solutions digitales dédiées à la stérilisation, au bloc opératoire et à la GMAO, en France et en Europe. Depuis 2011, elle fait partie du groupe NEXUS/AG, n°3 européen sur le marché de la e-santé.
De son côté, nexus/cs3i est spécialiste de la digitalisation du dossier patient et a rejoint le groupe NEXUS/AG en 2014. Depuis, la coopération des équipes et l’intégration des produits ont permis de renforcer les positions des entreprises sur le marché.
Afin de poursuivre ce développement, les deux structures se sont réunies le 1er août 2020 pour former NEXUS/FRANCE dont les solutions (Emed, OPM, SPM, CEM) sont actuellement implantées dans plus de 800 établissements publics, ESPIC et privés, indique un communiqué de presse.
Cette fusion permet à NEXUS/FRANCE d’atteindre une taille critique avec un CA prévisionnel 2020 de plus de 7 M€ et d’affirmer une stratégie de conquête de nouveaux marchés en France comme à l’étranger où NEXUS/FRANCE est déjà présente en Espagne avec la gamme Emed et en Suisse, en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas avec les solutions SPM et OPM.
La croissance sera favorisée par l’intégration des produits du groupe et d’éventuelles autres entreprises.
« C’est une nouvelle étape enthousiasmante pour accélérer la construction de solutions digitales au service des patients et de tous les acteurs de soins. » indique Loïc Raynal, directeur général de Nexus/France sur l’agglomération de Vichy.
Cette fusion est aussi porteuse de nouvelles opportunités en renforçant la coopération entre les équipes ainsi que la synergie entre les produits. Enfin, elle devrait accélérer la construction de solutions innovantes au service d’un suivi patient personnalisé, tout en proposant des applications facilitant le quotidien des acteurs de soins qui ont besoin d’un accès immédiat à la bonne information.