Depuis 1852, l’atelier de fabrication est situé dans l’arrière-boutique, rue de la Source de l’Hôpital à Vichy. En 2020, les produits issus d’une fabrication artisanale y sont toujours fabriqués : bonbons glacés, nougats, caramels, pralines et chocolats.
Moinet, enseigne chocolatier confiseur, a été fondé en 1852 à Vichy.
En 1993, elle ouvre un second point de vente vichyssois, Côté Sucré, rue Clémenceau.
Après l’ouverture d’une boutique à Paris en 2015, à Clermont-Ferrand en 2016, d’un glacier en 2017 à Vichy, Moinet s’est lancé dans le e-commerce en septembre 2018.
Sur la boutique en ligne confiserie-moinet.fr vous trouverez ainsi les meilleures références Moinet : caramels, bonbons glacés, gommes, chocolats, pâtes de fruits, marrons glacés, nougats, sucres d’orge et pastilles du bassin de Vichy.
Vous pouvez également vous procurer le livre, carte postale, reproduction de leur célèbre carton publicitaire “Bourbonnaise”.
Les pastilles sont quant à elles fabriquées à Hauterive, sur la zone d’activités du Bioparc depuis 1998, à deux pas de l’usine historique. Les bureaux et la partie dédiée à la production s’étendent sur 1.440 m2 au sol (1860 m2 au total), sur deux niveaux. La production se divise en trois zones : la fabrication, le conditionnement et le stockage. Près de 850 tonnes de pastilles sont produites chaque année.