L’hôtel-restaurant de La Loge des Gardes à Laprugne va réouvrir ses portes, tandis que la station prépare la prochaine saison estivale.
Le célèbre hôtel-restaurant Le Chalet (rebaptisé La Belle Verte par les repreneurs), se prépare à une réouverture le 10 avril (pour le restaurant), avec une inauguration des lieux ce samedi 6 avril à partir de 18h30 jusqu’à 22h. Les travaux sont actuellement en cours à un rythme soutenu, et les réservations commencent de remplir l’agenda. En mai, une dizaine de chambres du premier étage seront prêtes à recevoir les premiers visiteurs, suivies par celles du second étage d’ici la fin de l’année (une dizaine de chambres supplémentaires).
Un coup de coeur des repreneurs, venus de Lyon
Cette initiative est portée par Josy et Jacques Moyal, deux restaurateurs lyonnais désormais à la retraite. Après avoir vendu leur précédente affaire dans la restauration post-confinement, ils ont séjourné à la Chabanne, où ils avaient un pied-à-terre. S’y sentant très bien, ils ont finalement décidé d’y rester, en reprenant l’hôtel-restaurant en en embarquant leurs 2 enfants dans l’aventure, qui eux-mêmes ont ramenés 2 amis qui vont les accompagner dans le fonctionnement de la structure : service, cuisine, animation…
Ce nouvel établissement sera ainsi une entreprise familiale bénéficiant du soutien de leurs proches. Les nouveaux propriétaires misent sur le tourisme local ainsi que sur les groupes et associations pour assurer le succès de leur entreprise. Diverses activités annexes sont prévues pour animer l’établissement, telles que des cours de yoga et des activités culturelles.
Contact hôtel-restaurant : 06 99 76 66 43
Une dynamisation du site de La Loge des Gardes
Cette réouverture est accueillie avec enthousiasme par les responsables de la station voisine, Philippe et Valérie Chevrier, qui y voient une opportunité de dynamiser l’ensemble du plateau de la Loge des Gardes. Face au manque de neige, leur réorientation vers les activités estivales s’est avérée fructueuse, avec une augmentation de la fréquentation pendant les mois chauds. Le couple a révisé son plan d’affaires, attiré des investisseurs et développé des équipements estivaux comme la skydive et une tyrolienne mécanisée. Cette transition a été facilitée par leur adhésion au Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels, transformant ainsi la station de ski en un parc de loisirs polyvalent.
Pour renforcer encore son attractivité, la station envisage d’ouvrir certains week-ends de mai et de prolonger la saison estivale. Ils explorent également des activités estivales pouvant être adaptées pour l’hiver, démontrant leur capacité à se réinventer face aux défis climatiques et à diversifier leur offre tout au long de l’année.
logedesgardes.com /04 70 56 44 44
Voir la fiche de la Loge des gardes dans l’annuaire économique
La Loge Des Gardes
D182, 03250 Laprugne