Ligier Group se tourne vers l’électrique

Publié le 20/09/2022

Ligier entame un nouveau chapitre de son histoire et annonce l’arrivée, au Printemps 2023, de 𝗠𝘆𝗹𝗶, son quadricycle léger électrique destiné au grand public.

Disponible au Printemps 2023, en France et en Europe, 𝗠𝘆𝗹𝗶 deviendra la nouvelle référence des voitures sans permis électriques grâce notamment à ses trois niveaux de batterie et à ses multiples possibilités de personnalisation.
« 𝗠𝘆𝗹𝗶 est le fruit de notre conviction que les questions de mobilité sont au coeur des enjeux de demain. Plus que jamais, nous agissons avec agilité, passion, détermination et toujours notre soif d’innovation… » indique François Ligier, Président de Ligier Group.

Le domaine électrique n’est pas une nouveauté pour le premier fournisseur de tricycles électriques professionnel en Europe, a expliqué Sébastien Rousseau, directeur industriel Ligier, dans un article de France3 Auvergne-Rhône-Alpes : « On a les compétences en interne pour l’électrique, on a tout ce qu’il faut pour se développer : les systèmes embarqués, la connaissance des batteries… On s’adapte au marché car c’est un mode qui bouge beaucoup. On est en veille, on travaille au niveau de notre innovation sur quelle sera la meilleure batterie pour avoir le meilleur moteur. On veut le meilleur produit possible. »

La société, dont le siège est à Abrest, à côté de Vichy, avait reçu la semaine dernière la visite de présidents de régions, lors du congrès de Régions de France, qui s’est tenu à Vichy.

 

www.ligier.fr/voiture-electrique-sans-permis-myli

 

Voir la fiche de Ligier Group dans l’annuaire économique