Après huit ans d’absence, Ligier Group est revenu au Mondial de l’Automobile du 14 au 20 octobre derniers pour présenter au grand public et aux professionnels de la livraison, ses nouvelles gammes de voitures sans permis et d’utilitaires électriques.
Ce rendez-vous incontournable de l’automobile a permis au constructeur français, dont le siège se situe à Abrest près de Vichy, de dévoiler 3 nouveautés : une nouvelle version de ses voitures sans permis modèle JS 50 et Myli, puis le nouveau Pulse 2 destiné aux professionnels pour la livraison du dernier kilomètre.
La nouvelle JS50 s’affiche à travers trois nouvelles finitions et une motorisation électrique avec un niveau d’autonomie amélioré, atteignant jusqu’à 192 km (cycle WMTC) grâce à son nouveau pack batterie.
Disponible dès le début d’année, le millésime Myli 2025 intègre quant à lui de nombreuses nouveautés sur l’ensemble des finitions, au nombre de trois désormais : ouverture électrique de hayon, double essuie-glaces, de nouvelles selleries, Pack Connect avec tapis de charge à induction pour smartphone,…
Aussi pour les professionnels
Vélo électrique à destination des professionnels de la livraison, le nouveau Pulse 2 est pensé pour un usage intensif et quotidien. Disponible en 2 tailles, il offre une charge utile pouvant atteindre 150 kilos et bénéficie d’une autonomie de 40 kilomètres. Sa production démarrera au premier trimestre 2025.
Ligier Group possède deux sites de production implantés en France : le siège historique de la marque se trouve à Abrest, près de Vichy, le second établissement est basé à Boufféré (Vendée). L’intégralité de la chaine de valeurs et des véhicules produits par le constructeur sont représentés, pensés, conçus, assemblés et testés dans ces deux usines. Le groupe y emploie au quotidien près de 580 salariés et produit chaque année plus de 16 400 véhicules.
Voir la fiche de Ligier Goup dans l’annuaire économique