Du 8 au 11 avril, l’entreprise installée au Mayet de Montagne ouvre ses portes à l’occasion de son 35ème anniversaire.
Un plan de travail pour la cuisine, une salle de bains, une table… L’entreprise est notamment spécialisée dans la fabrication et distribution de produits finis sur mesure en granit, marbre et quartz.
Reprise le 1er avril 1987 au Mayet de Montagne par la famille Terrone, l’entreprise a bien grandi depuis, comptant désormais 11 salariés. Elle avait reçu en novembre dernier à Vichy un prix pour la catégorie TPE-PME lors des DCF Awards, mettant en avant des acteurs économiques qui avaient mis en place une stratégie de développement leur permettant de performer malgré la crise sanitaire et économique.
Une entreprise qui a su au fil des années et avec la relève familiale au niveau de la gérance, diversifier et ouvrir son activité d’abord tournée uniquement sur la pierre tombale, vers la décoration intérieure et conception de salles de bain et cuisines très tendance. Le tout en gardant l’authenticité de son savoir-faire du travail de la pierre en général et du granit en particulier.
L’année 2018 avait été marquée par un investissement dans un nouveau bâtiment de 1 500 m², avec le transfert de l’usine initiale, et désormais également équipé de quatre ponts roulants et de trois machines neuves : une débiteuse, une commande numérique et une polisseuse à chant.
Du 8 au 11 avril 2022 inclus, de 9h à midi et de 14h00 à 18h30, l’entreprise ouvre donc ses portes pour fêter ses 35 ans d’existence, faire visiter ses ateliers et son showroom, et officialiser la passation de génération à sa tête, avec Adrien et Simon qui prennent la relève de leur père Nicolas, en compagnie de leur oncle Patrice.
Granits du bourbonnais – 9 rue de l’industrie 03250 Le Mayet-de-Montagne
Voir la fiche des Granits du bourbonnais dans l’annuaire économique
Retrouvez le carnet économique sur les Granits du bourbonnais