Depuis quelques semaines, les Accros du Peignoir ont lancé une vaste campagne de recrutement d’Ambassadeurs pour inciter le plus grand nombre à rejoindre leur communauté d’adeptes des stations thermales et de la peignoir attitude.
Ces porte-drapeaux auront pour mission principale de diffuser une vague de bien-être, anti-morosité, sur 2021.
Porter la bonne parole des stations thermales
Les Accros du Peignoir se sont fixés un objectif ambitieux pour 2021 : rassembler, au sein d’une communauté joyeuse et soudée, tous ceux qui aiment les stations thermales, les bienfaits qu’elles peuvent apporter, leur cadre patrimonial ainsi que leur art de vivre incomparable. Ils ont dans cette optique rédigé une charte des Accros du Peignoir, avec un certain nombre de valeurs qui s’y réfèrent. Celle-ci est disponible sur le site lesaccrosdupeignoir.com et sert de socle d’adhésion aux Ambassadeurs des Accros du Peignoir.
Cette démarche repose sur la volonté affirmée, pour porter haut les couleurs des stations thermales, de s’appuyer sur des porte-drapeaux motivés, qui puissent à leur niveau les promouvoir et faire rayonner leurs atouts.
La forme de leur engagement est libre, elle peut se concrétiser par des prises de parole sur les réseaux sociaux, la participation à des événements Accros du Peignoir et bien-sûr la venue régulière en station.
En station, des ambassadeurs de choix pour 2021
Ils aiment tellement les stations thermales qu’ils ont choisi d’y travailler ou d’y résider. Les Accros du Peignoir ont désigné en leur sein un ambassadeur pour porter la bonne parole de la peignoir attitude en 2021 dans chacune des stations de La Route des Villes d’Eaux.
Ces porte-drapeaux d’horizons différents (médecin, hôtelier, guide, commerçant, salarié des Thermes, acteur touristique…) ont été choisi pour leur engagement sincère dans la valorisation de leur station thermale.
Plus d’informations : lesaccrosdupeignoir.com
Photo : Stéphane Huin, directeur de la communication et du développement chez Auvergne Thermale, Route des Villes d’Eaux et Thermhôtel, et Romain Chaber, directeur de l’agence de développement économique de Vichy Communauté
La Route des Villes d’Eaux du Massif Central
Créée en 1998 sous l’impulsion de la DATAR, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central est une association intercommunale regroupant 18 villes d’eaux réparties sur 4 régions et 9 départements.
Les stations adhérentes sont : Bourbon-Lancy, Bourbon-l’Archambault, La Bourboule, Châteauneuf-les-Bains, Châtel-Guyon, Chaudes-Aigues, Cransac-les-Thermes, Evaux-les-Bains, Le Mont-Dore, Montrondles-Bains, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières, Saint-Honoré-les-Bains, Saint-Laurent-les-Bains, Saint-Nectaire, Vals-les-Bains, Vic-sur-Cère, Vichy.
Depuis sa création, l’Association s’est donné comme objectif le changement d’image des villes d’eaux, en valorisant tout particulièrement leurs spécificités : le bien-être à l’eau thermale et le patrimoine thermal.
Depuis 2016, la Route des Villes d’Eaux déploie le concept des Accros du Peignoir, qui vise à rajeunir l’image de la destination villes d’eaux, en renouvelant le ton et les codes de sa communication.