L’école Terrade et l’ISRP s’agrandissent sur Vichy

Publié le 30/08/2023

Pour ses 50 ans, l’Ecole Terrade Vichy (ex Fournier) déménage rue Fleury, dans des nouveaux locaux partagés avec l’ISRP.

Présente à Vichy depuis 1973, l’Ecole d’Esthétique, de Spa et de Coiffure Fournier, qui a rejoint le Groupe Silvya Terrade en 2018, prend ses quartiers aux Docks de Blois pour cette rentrée de septembre 2023 dans des locaux neufs.

Elle partage ainsi un bâtiment de plus de 2300 m² au total avec l’ISRP (Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice), situé en face de l’IFMK (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie), venant ainsi asseoir un esprit « campus » Santé, Beauté, Bien-Etre, regroupant plus de 800 étudiants.

D’une superficie de 950m², ces nouveaux locaux attitrés à l’école Terrade comprennent 12 salles de cours théoriques et pratiques dont une make-up school (maquillage professionnel et artistique), un bar à ongles, une salle de techniques coiffure, 4 salles de techniques esthétiques et 5 salles de théorie.

Les structures d’application, à savoir le spa-école (200 m²) comprenant cabines de soins secs et zone humide (hammam, douche sous affusion, bain hydromassant, douche à jet…), le salon de coiffure d’application et l’Institut-Ecole sont également réunies au sein de ce lieu afin de faciliter les synergies entre les différentes sections. Près de 200 élèves sont attendus pour cette rentrée.

Audrey Fournier

Une réelle évolution pour l’école historiquement implantée à Vichy. « Pendant 50 ans, nous avons occupé des locaux de part et d’autre du Parc des Sources, dans les anciens palaces de la ville, en l’occurrence le Carlton et le Lutétia. C’était absolument charmant mais aujourd’hui nous allons occuper des locaux totalement fonctionnels, faits sur mesure d’après nos plans … on mesure le chemin parcouru depuis la création de l’école par ma grand-mère dans son appartement de la rue Clémenceau ! » témoigne Audrey Fournier, directrice.

Pour 2024, l’école ambitionne l’ouverture de sections post-bac pour des spécialisations en management et/ou en commercial. Et 2025 pourrait voir la création d’un titre professionnel dédié à l’univers du thermalisme.

Quant à l’ISRP, l’école a ouvert ses portes à Vichy en septembre 2018, rue Maréchal Foch, avant donc d’intégrer ce nouveau bâtiment correspondant à son essor avec l’accueil de près de 240 étudiants. L’école prépare au Diplôme d’Etat de psychomotricien, avec une formation sur trois ans. Les nouveaux locaux de 1200 m² de l’ISRP possèdent des bureaux, 5 salles de cours, 5 salles d’enseignement pratique, 1 salle de e-learning, 2 salles de travail et 1 salle de détente.

groupe-terrade.com/fr/ecoles/vichy

Voir la fiche de l’école Fournier-Terrade dans l’annuaire économique

Voir la fiche de l’ISRP dans l’annuaire économique

 

 

Remise des clés avec Vichy Habitat, propriétaire des terrains, et la ville de Vichy, pour l’Ecole Terrade et l’ISRP