Le CDI d’employabilité par ACTO EVOLUTION

Publié le 15/06/2022

ACTO EVOLUTION, créée en 2018, est une des huit marques composant le réseau ACTO, notamment connu pour son activité principale de Travail Temporaire.

Frédéric Pasquier, responsable de marché, nous présente le principe du CDI d’employabilité, une réponse au besoin de flexi sécurité formulé par le marché.

 

Qu’est-ce que le CDI d’employabilité ?

Frédéric Pasquier : Nous embauchons des collaborateurs en CDI pour fidéliser les compétences pour nos clients qui ne souhaitent pas ou ne peuvent le faire, écarter le risque juridique lié à l’intérim longue durée et apporter un cadre sécurisant aux salariés. C’est une réponse au besoin de flexi sécurité formulé par le marché.

En quoi est-ce différent du CDI Intérimaire ?

F.P. : Le CDI intérimaire comporte une durée de présence de 36 mois au sein de la même structure cliente, dont la durée effectuée en intérim. Le CDI d’employabilité n’a pas de durée maximum, et il apporte un accompagnement social supplémentaire : tickets restaurant auto financés, mutuelle prise en charge à 100%, accord de prévoyance, accès élargi aux formations métier. Nous avons un timing supplémentaire pour mener nos salariés vers l’embauche chez nos clients.

A qui s’adresse-t-il ?

F.P. : Nos clients sont des structures qui utilisent régulièrement de l’intérim, et/ou ont des restrictions pour embaucher en dépit de leur niveau d’activité (effets de seuil, restrictions budgétaires, quotas d’embauche, incertitudes sur le moyen terme…). Les salariés intérimaires en recherche de sécurité mais aussi ceux qui en CDI souhaitent changer d’horizon ou effectuer un vrai temps partagé sont amenés à nous solliciter.

Sur quel rayon d’action travaillez-vous ?

F.P. : Nous intervenons en Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi en Nouvelle Aquitaine actuellement, et sommes capables de porter des contrats sur l’ensemble du territoire.

Quel est le coût de la solution ?

FP. : Nous appliquons le même mode tarifaire que sur nos activités d’intérim, les concrétisations en CDI demandées par nos clients et collaborateurs intérimaires ne génèrent aucun surcoût pour les entreprises.

 

fpasquier@actoevolution.com

Voir la fiche d’Acto Evolution dans l’annuaire économique