La nouvelle présidente de Femmes Chefs d’Entreprise France, Carine Rouvier, est venue à Vichy rencontrer la délégation locale.
Ayant pris la succession d’Anne-Sophie Panseri à la tête des Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) en début d’année , une association qui regroupe 2.000 membres en France, Carine Rouvier suit depuis 2005 la trajectoire d’une entrepreneuse à succès, dans le bâtiment et plus récemment dans le transport.
Elle est venue présenter aux membres de la délégation locale, puis aux organismes et collectivités partenaires, les objectifs et les priorités de son mandat 2021-2025 que les délégations vont relayer localement et régionalement pour favoriser une meilleur représentation des femmes au sein des organismes paritaires locaux. Nathalie PRADINES, présidente régionale de FCE AURA, était également présente.
L’une des vocations de FCE est en effet de favoriser une meilleure représentation des femmes au sein des organismes paritaires nationaux mais aussi locaux ou régionaux: conseils des prud’hommes, chambres de commerce, tribunaux de commerce, assurance maladie, organismes de formation…
La présidente de FCE France a été accueillie à Vichy par plusieurs membres de la délégation locale, présidée par Nadia Mester. Élue à la tête de la délégation pour 2 années, la gérante de Mester Immobilier a la pleine responsabilité d’animer le réseau local, de tisser et d’entretenir les liens institutionnels permettant de développer la représentation des femmes, et de consolider l’environnement local favorable à l’association comme aux adhérentes. Elle devra aussi incarner et porter les valeurs fondamentales des FCE pour accompagner et soutenir l’entrepreneuriat au féminin, et plus largement l’économie territoriale, sur des sujets essentiels tels que la création, la transmission, la fiscalité, la formation, ainsi que les conditions de développement des entreprises.