L’entreprise, installée sur le Bioparc Vichy-Hauterive, a célébré ses 30 années d’activités aux services des pharmacies hospitalières, de l’industrie pharmaceutique et des laboratoires de recherche.
JCE Biotechnology conçoit, fabrique et commercialise une gamme d’isolateurs, des systèmes de bio décontamination, des accessoires de transferts aseptiques à usages uniques et assure la maintenance et la qualification de ses équipements en France et à l’étranger.
Ce sont ainsi + de 650 isolateurs qui sont en activités aujourd’hui dédiés à la protection des opérateurs ou des produits durant tout le process de fabrication du médicament, du développement du principe actif jusqu’à son administration patient.
Que de chemin parcouru pour la famille Gohier, à la tête de l’entreprise, créée en 1992 à Châteauroux et arrivée sur le Bioparc en 1998 avec 2 employés, et comptant désormais près de 70 collaborateurs !
“Nous avons été séduits par le territoire, l’accueil des acteurs économiques locaux et la qualité de vie” indique la famille, devenue une ambassadrice de l’agglomération. D’abord installée sur 2 puis 4 locaux répartis sur la zone d’activités, l’entreprise s’est résolue à construire son propre bâtiment de 2 500 m² sur 1 ha de terrain, afin de répondre à ses besoins de développement, en 2017.
Eric et Claire Gohier comptent pérenniser l’entreprise familiale, avec leur deux fils Ulysse et Marius, qui ont intégré l’entreprise afin de reprendre la direction dans quelques années.
Voir la fiche de JCE Biotechnology dans l’annuaire économique