Investissement et embauches pour Zeller Plastik à Creuzier le Vieux

Publié le 13/03/2025

Berry Zeller Plastik France, implanté dans le bassin vichyssois depuis près de 80 ans et spécialisé jusqu’alors dans la fabrication de bouchons en matière plastique, s’ouvre sur un nouveau marché à partir du 3e trimestre 2025.

Avec un investissement de plus de 3 millions d’euros, l’entreprise employant près de 70 personnes s’équipe actuellement d’une ligne de fabrication de tubes entièrement automatisée, qui vient en complément du parc machines existant sur le site. Elle permettra de produire environ 25 millions de pièces par an.

Zeller Plastik France est spécialisée dans le développement et fabrication de bouchons et capsules en matière plastique vierge ou recyclée (site certifié ISCC+). Avec ce nouvel équipement, l’entreprise s’ouvre donc à un nouveau marché porteur de croissance pour elle dès le 3ème trimestre prochain.

 

De gauche à droite, devant une partie du parc des machines : Gilles Frémont, Directeur des Opérations – Florian Chartier, Ingénieur Production/Amélioration Continue – Stéphane Borgis, Expert Tubes

 

Croissance et embauches

Ce projet sera un fort vecteur de croissance pour l’entreprise avec une augmentation du chiffre d’affaires d’environ 20% et l’embauche de 15 nouveaux salariés (Opérateurs, Conducteurs de ligne, Supply Chain, Maintenance et Qualité).

Parmi les postes à pourvoir (Technicien de maintenance, Conducteurs de ligne et Adjoint du Responsable Qualité), les candidats intéressés sont invités à se rapprocher du service Ressources Humaines (boîte mail : christinereviron@berryglobal.com) pour obtenir de plus amples informations et déposer CV et lettre de motivation.

Voir la fiche de Zeller Plastik dans l’annuaire économique