LPEV innove mondialement avec la possibilité de créer un complément alimentaire sur mesure via une plateforme digitale dernière génération.
Implanté depuis 1993 à Ebreuil, à 25 mn de Vichy, LPEV (Laboratoire de Phytomicronutrition et Energie du Vivant), développe et innove en créant des produits dédiés à la santé en phytothérapie et micronutrition.
Depuis 2017, date de reprise du laboratoire par Bruno Philippon, l’innovation est au coeur de la recherche chez LPEV. Ainsi, plus de 60 nouveaux produits ont vu le jour en 5 ans, soit 40% de l’offre actuelle du laboratoire. Et désormais, avec le procédé Quantis, LPEV révolutionne le monde du complément alimentaire en proposant une innovation basée sur la personnalisation du complément via une plateforme digitale et la possibilité de créer son produit sur mesure.
Bruno Philippon, directeur général LPEV, présente l’innovation qui a bénéficié d’une subvention Industrie du futur
Avec 60 plantes pouvant être extraites selon ce procédé, on peut obtenir plus de 37000 combinaisons de produits, compléments alimentaires liquides. Pour chaque plante il est précisé quelle partie de celle-ci a été sélectionnée pour cette transformation liquide afin d’apporter toute la transparence nécessaire liée à la fabrication du produit. L’opération se passe sur le site internet de LPEV, après le résultat d’une formulation proposée par le praticien de santé du client.
Une machine unique au monde
Afin de répondre à une demande croissante de produits personnalisés, Bruno Philippon a imaginé et conçu avec la société Usiméca une machine permettant de combinant entre elles plus d’une centaine de plantes. Chaque principe actif de plante situé dans une poche est rangé dans un bac relié par un système de pompe vers la bouteille en verre Quantis qui réceptionne le liquide. la commande est automatiquement enregistrée par la machine grâce au numéro de référence établi lors du choix du client sur la plateforme digitale. A la sortie, le récipient en verre est étiqueté avec un rappel des composants et leur proportionnalité, tout comme le nom du client et du praticien. Ainsi la bouteille est prête à être expédiée.
LPEV Laboratoire, titulaire de la norme ISO 14001:2015, compte 30 collaborateurs et envoie 80000 colis par an.
Voir la fiche de LPEV dans l’annuaire économique