2ème édition du festival des jeux à Vichy, du 20 au 22 septembre, qui avait rassemblé 7 000 visiteurs l’année dernière.
Le Festival des JEUX de Vichy, c’est avant tout une fête pour tous les amateurs et amoureux de jeux de société, à découvrir en famille, pour les petits comme pour les grands. A cette occasion, vous pourrez rencontrer et échanger avec les éditeurs et les auteurs de nouveaux jeux.
Vous découvrirez aussi le savoir-faire des créateurs de jeux ainsi que des techniques afin de développer votre niveau de jeu. Le tout agrémenté par des Tournois et compétitions pendant tout le week-end (Scrabble, Échecs, Aventuriers du Rail, Ice Cool).
Les nouveautés 2019
Cette année, la manifestation prend de l’ampleur. Le festival des Jeux s’étend désormais sur trois espaces de prestige : le Palais des Congrès, l’Opéra et l’Aletti Palace. Aux animations de l’année dernière, viennent s’ajouter en 2019 des nouveautés :
– Un « Event » au niveau national de jeux de cartes à collectionner, composé de trois tournois des jeux les plus connus : Magic, Dragonball et Yu Gi Oh !
– Un nouvel espace : la salle de l’Opéra accueille le spectacle interactif « Les loups garous de Thierceleux », avec la participation exceptionnelle des deux auteurs du jeu : Philippe des Pallières et Hervé Marly
– La nuit du Off : Le samedi soir, jouons les prolongations ! La possibilité de s’amuser jusqu’à minuit en famille ou entre amis autour d’un nouveau concept : une soirée ouverte à tous qui permet au grand public de découvrir les jeux de demain.
Créateurs, amateurs ou professionnels font tester leurs prototypes de jeu dans une ambiance conviviale.
Un festival qui compte pour les professionnels
Un autre objectif est de faire de Vichy un point de ralliement central des professionnels du jeu. En plus d’accueillir des tournois à dimension nationale (King Domino,Aventuriers du Rail, Ice
Cool, Cartes Magic…), le Palais des congrès et l’Aletti Palace accueilleront un salon de professionnels qui réunira, jusqu’à lundi, des éditeurs et créateurs de jeux venus de toute la France.
C’est donc un festival de rencontres et de bons moments de découvertes, qui a aussi pour vocation de faire découvrir les infrastructures vichyssoises à de nombreux acteurs économiques nationaux.
Voir le carnet économique sur le festival des jeux