L’Agence de développement économique a rencontré 2 étudiants qui ont participé au premier Startup Weekend vichyssois, du 22 au 24 mars derniers.
Une bonne ambiance, de la bonne humeur et du travail, ont été les ingrédients de la réussite des 54h d’aventure entrepreneuriale à l’Atrium pour la première édition du Startup Weekend à Vichy.
Parmi les participants, Samuel Chambreuil et Xavier Roux, étudiants en BTS assistance technique d’ingénieur aux Lycées Albert Londres de Cusset, qui faisaient partie de l’équipe “En bons thermes” qui a terminé seconde et a notamment remporté 3 mois de coworking offerts dans les locaux de l’Etincelle.
Xavier Roux et Samuel Chambreuil lors de leur arrivée à l’Atrium
“Nous avons eu connaissance de cette manifestation via les réseaux sociaux, le concept nous a paru très intéressant et nous avons décidé de participer” indiquent les deux jeunes hommes.
Parlez-nous de votre projet né lors de ce week-end ?
le vendredi soir, divers projets ont été proposés et nous avons décidé de nous joindre à celui d'”En bons thermes”. Nous avons passé la soirée à déterminer l’organisation et la ligne directrice que nous allions suivre durant le week-end. le samedi, avec l’aide de coaches professionnels, nous avons établi un business plan, un sondage auprès de potentiels clients, un logiciel informatique, le design d’un site internet, d’une application. Puis nous avons préparé notre passage devant le jury pour le dimanche soir.
Comment avez-vous vécu l’événement et qu’en retenez-vous ?
cela a été enrichissant autant sur le plan personnel que professionnel. En effet à travers les trois conférences et les conseils de professionnels du milieu, nous avons appris énormément de choses en peu de temps. Nous avons enrichi notre réseau professionnel et ce n’est pas négligeable quand on débute dans la vie. Et puis on mange bien, on dort peu et l’ambiance est hyper sympathique !
L’équipe d’En Bons Thermes avec Samuel, Jean-David au micro, Audrey et Xavier, lors de la présentation de leur projet devant le jury
Une seconde édition en vue ?
Oui participer à une deuxième édition nous vient tout de suite à l’esprit, et on pourrait même penser à devenir organisateur de ce type d’événement. Nous recommandons vivement les jeunes (mais pas seulement) qui ont des idées à vivre cette expérience au moins une fois !
En savoir plus sur le Startupweekend Vichy