Electronica Technologies se développe et recrute

Publié le 27/09/2022
jean david ray

Spécialisée dans l’étude, la conception, l’industrialisation et la fabrication en petites séries d’ensembles électroniques, notamment des dispositifs médicaux, la société Electronica Technologies basée à Abrest se développe et recrute.

Entretien avec son président, Jean-David Ray.

 

Vichy Économie : Quelles sont les services d’Electronica Technologies ?

Jean-David Ray : Electronica Technologies réalise un CA de 3M€ (27 collaborateurs) et s’investit dans 3 domaines différents : l’étude, conception et fabrication de dispositifs médicaux (audiomètres destinés à la médecine scolaire et du travail). Nous exportons dans une trentaine de pays dans le monde. cela représente 30% du CA.

Electronica est certifiée ISO 9001:2015 et ISO 13485:2016 (Système de management de la qualité des fabricants de dispositifs médicaux).

Nous réalisons également la sous-traitance en fabrication de sous-ensembles électroniques (Cartes électronique – assemblage et intégration), pour 50 % du CA (dont 80 % dans le milieu médical).

Nous effectuons aussi la réparation et maintenance de matériels électroniques industriels, pour 20 % du CA.

 

Comment concevez-vous vos produits et quels sont les derniers sortis ?

Electronica Technologies dispose de son propre bureau d’études pour concevoir et développer des produits à la demande du client après définition du cahier des charges.

Concernant nos produits propres en dispositifs médicaux, le dernier sorti est l’audiomètre 820M destiné à la médecine du travail.

 

Quels sont vos besoins en recrutement ?

Electronica Technologies recrute des câbleurs en électronique pour subvenir à l’augmentation de la charge de production. Nous recherchons également notre responsable des affaires règlementaires ainsi qu’un/une assistante commerciale export.

 

 

electronica-technologies.com

Voir la fiche d’Electronica Technologies dans l’annuaire économique