36 femmes et hommes de terrain qui seront à votre service pour développer vos Entreprises et notre Territoire.
36 femmes et hommes de terrain qui seront à votre service pour développer vos Entreprises et notre Territoire.
Une Ambition : La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Allier doit être le TRAIT d’UNION entre les entreprises (Commerce, Services et Industrie) de notre département
Aux côtés des organisations professionnelles et interprofessionnelles du département, et en restant indépendantes de ces structures patronales, la CCI Allier a une ambition : « Participer activement à la défense des intérêts des Entreprises (Commerce, Services et Industrie) et à la promotion de l’Entrepreneuriat. »
C’est pourquoi la liste « Union pour la Réussite des Entreprises de l’Allier » rassemble, des femmes et des hommes, dont certains sont membres du Medef, d’autres de la CGPME, ainsi que de nombreux non-inscrits à l’une ou à l’autre de ces organisations. Cette liste est par ailleurs soutenue par la Fédération du Bâtiment de l’Allier (FFB de l’Allier) et l’UIMM.
Parmi ces candidats, près d’un tiers sont des membres sortants des deux CCI de l’Allier : c’est une garantie d’expérience et de connaissance de l’institution consulaire.
La CCI Allier portera la VOIX des ENTREPRISES, dont elle communiquera avec énergie les préoccupations et les espoirs à l’ensemble des citoyens et décideurs de notre département et de la région.
Une volonté : La CCI Allier doit être un acteur engagé du développement des entreprises de notre département
Ambassadeur de notre territoire, partenaires des collectivités territoriales, la CCI Allier prendra toutes ses responsabilités dans la promotion de nos territoires et dans le développement économique de l’Allier, dont l’attractivité devra être affirmée et renforcée.
La présence des organisations patronales, réellement représentatives au plan National et Régional, permettra de porter haut et fort la voix de l’Allier dans le concert de la nouvelle Région Auvergne Rhône Alpes.
La CCI Allier accompagnera avec fermeté la réalisation des projets d’infrastructures qui sont nécessaires à notre département : RCEA, poursuite de l’aménagement de la RN 7, Ligne ferroviaire à Grande Vitesse, en particulier.
Une réalité : L’égalité des territoires : La CCI Allier sera conduite par une équipe d’élus issus de tous les territoires de l’Allier.
Issus équitablement de tous les territoires de notre département, les candidats travailleront pour que la CCI Allier devienne un puissant facteur de cohésion et d’unité au service de tous nos bassins d’emplois : c’est pourquoi l’équilibre, l’équité, la représentation entre les territoires ont été déterminants dans la constitution de notre liste.
Le siège social de la CCI Allier sera à Moulins mais de façon à garantir la proximité, les sites de Montluçon et de Vichy seront conservés et leur fonctionnement optimisé.
Un objectif : La CCI Allier sera au service des Entreprises.
Les chefs d’entreprise de notre liste, qui dirigeront la CCI Allier, ont la volonté de réussir la fusion des deux CCI de notre département :
• En créant les conditions d’une unification efficace des équipes, des modes de fonctionnement et des actions de la
nouvelle CCI départementale.
• En améliorant la visibilité et la proximité de la CCI auprès des entreprises.
• En rendant la CCI plus accessible, plus lisible, plus réactive, pour que les entreprises se réapproprient leur outil
consulaire.
• En recréant des liens avec les réseaux et clubs d’entreprises de notre département : CJD, DCF, URE, DENA, FACE, « Made in Cusset Entreprises », Association de Commerçants, etc…
Guichet unique des formalités des Entreprises, la CCI sera à leur côté dans chacun des bassins d’emplois du Département.
Des moyens : La CCI Allier accompagnera les entreprises vers leur développement et facilitera leur vie au quotidien.
Notre future CCI sera connectée et innovante, sur les sujets qui intéressent les entreprises :
• Transmission et reprise d’entreprises
• Transition numérique
• Commerce international et procédures du Commerce extérieur
• Formalités légales et réglementaires applicables aux entreprises de toutes tailles
• Observatoire de l’Immobilier d’entreprise et des baux commerciaux
• Innovation technologique et appui à l’Industrie, pour accélérer le développement des filières d’avenir.
• Accompagnement vers les actions, procédures et moyens proposés par l’Etat, le Conseil Régional, l’Europe, les
partenaires institutionnels et financiers du monde économique.
• Formations utiles à l’économie locale et régionale (IFAG, IEQT, CFH)
http://reussite-allier-entreprises.fr/