L’incubateur OneLab de NEXUS/FRANCE vient de développer E-Live, dont l’objectif est de faciliter le quotidien des professionnels de santé en proposant des fonctionnalités clés dans une application mobile.
Avec OneLab, NEXUS/FRANCE s’est doté en septembre dernier d’un incubateur capable de répondre aux besoins des professionnels de santé grâce à des solutions digitales innovantes. E-Live est le premier produit développé par cet incubateur pour aider les professionnels de santé, à différents niveaux.
Plusieurs processus métier sont disponibles dans la gamme d’applications mobiles : Observations médicales (dicter une observation, prendre connaissance d’une nouvelle observation et la valider) ; validation des soins pour les IDE (tracer simplement l’administration d’un médicament, renseigner la prise d’une constante, tracer l’administration d’un médicament « si besoin ») ; Import de photos en document joint (pour la prise en charge d’un patient et suivre son évolution, pour un suivi de plaie, d’escarres).
D’autres processus, comme les prescriptions rapides pour les médecins ou sages-femmes (prescrire un protocole, prolonger une prescription) sont en développement.
“Par ailleurs, afin d’obtenir immédiatement la bonne information, E-Live peut s’appuyer sur les technologies QR Code et tag NFC et ainsi permettre aux soignants un accès direct au dossier du patient, par exemple via son bracelet” indique Loïc Raynal (photo de une), co-directeur général de NEXUS/FRANCE à Bellerive-sur-Allier, qui emploie 30 personnes.
Le groupe NEXUS est le 2ème éditeur européen dans la santé et leader du marché en Europe dans les solutions de diagnostic. Les équipes, composées de 1.450 personnes, sont implantées dans 7 pays et les logiciels vendus dans 25 pays pour un CA de plus de 150 millions de chiffre d’affaires en 2020. La vocation de NEXUS/FRANCE est de répondre aux besoins des hôpitaux et des cliniques grâce à des solutions digitales innovantes comme notamment le dossier patient, la stérilisation, le bloc opératoire, la GMAO et l’archivage.