Le Label MORE 2024 reconnaît l’engagement de l’entreprise à réduire l’empreinte environnementale liée à la production de ses produits en encourageant l’utilisation de matières premières recyclées.
« Cette certification est une reconnaissance de notre engagement en tant que fabricant et reflète les progrès que nous réalisons pour promouvoir une consommation plus durable, avec des produits qui intègrent un nombre croissant de plastiques recyclés. » indique Hervé Picon, directeur de CTLpack Vichy, spécialisée dans la fabrication de solutions de packaging tube plastique à haute valeur ajoutée pour l’industrie cosmétique et la pharmacie.
CTLpack Vichy, qui emploie près de 200 personnes sur son site de Charmeil, a ainsi mis en place de nouveaux procédés pour développer l’éco-conception en utilisant des plastiques recyclés (et la recyclabilité des produits en fin de vie).
CTLpack Vichy a déjà développé les outillages pour réaliser sur toutes sa gamme de produits des tubes avec une réduction des épaisseurs.
Le 3 ème axe de développement est le tube en monomatière (tube et bouchon dans la même matière).
En 2019, CTLpack avait déjà reçu le premier label européen qui reconnaît les actions menées par les fabricants de plastiques en faveur de l’économie circulaire et de l’intégration de plastiques recyclés dans leurs produits.
Photo de une : Alain Fabre, délégué territorial de Polyvia (Union des transformateurs de polymères) remettant le label à Betty Fernandez, responsable QHSE, et Hervé Picon, directeur de CTL Pack Vichy
Voir la fiche de CTLpack Vichy dans l’annuaire économique