Quand l’art rencontre l’artisanat. Pour la première fois, Cannes Fayet s’associe à l’artiste vichyssois Renaud Sauzedde pour créer des cannes uniques, où l’art et l’artisanat ne font qu’un.
Artiste peintre et illustrateur, Renaud fait de la peinture sur toile, des illustrations sur tout type de support, mais aime également aussi faire du design produit. Il peut ainsi décliner ses illustrations et son univers sous différentes formes.
C’est ainsi qu’est arrivé cette collaboration avec Cannes Fayet, pour lesquelles Renaud a également un affect puisqu’il est originaire d’Orléat dans le Puy-de-Dôme, là où se situe l’usine et la fabrique de la marque.
Un challenge inédit
« Tout de suite ça a été un challenge parce qu’il est vrai qu’une canne c’est un objet qui est relativement filiforme, et j’ai plutôt l’habitude de travailler sur des grands supports. Alors cela a été l’occasion de proposer quelque chose d’atypique, qui sorte de la canne classique. » indique l’artiste.
Deux modèles, deux ambiances sont ainsi nés : un style rock affirmé et une version plus douce, toujours avec le souci du détail.
Les modèles proposés : une canne réglable en aluminium, motif Rose-Vichy, poignée en plexiglas vert canard, et une canne pliante en carbone – tête de mort sur fond bleu canard avec parties inferieures noires et poignée crochet noire (Photos : Studio Hello)
On peut notamment retrouver ces cannes dès le 29 mars à la boutique de Renaud Sauzedde Vichy Venice, et chez tous les distributeurs officiels de la marque Cannes Fayet sur l’agglomération de Vichy.