Pour la cinquième année consécutive, les Echos et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises ayant réalisé les plus belles trajectoires de croissance sur la période 2016-2019. ACM France se classe 109è sur 500 au général, et domine le classement dans le secteur de la fabrication de machines.
ACM France, fabricant de machines spéciales dans le secteur de la maroquinerie de luxe, fait partie du top 500 du dernier palmarès des Champions de la croissance établi par Statista pour Les Echos. La société de l’agglomération vichyssoise, implantée à Creuzier-le-Neuf, figure à la 109ème place du classement général, 1ère en Auvergne et 21ème en Auvergne-Rhône-Alpes. L’année dernière, elle figurait déjà à la 260ème place.
Comptant 14 salariés en 2016, elle est passée à 18 en 2019, avec un taux de croissance annuel moyen de 49% entre 2016 et 2019, passant de 1 515 à 5 007 (en k.euros) de chiffre d’affaires.
Dans le secteur de la fabrication de machines, elle domine le classement avec un taux de croissance de 230%.
La qualité de ses services sur mesure déjà testée et adoptée dans la maroquinerie, ACM France se positionne également aujourd’hui sur le secteur de la cosmétique très actif sur l’agglomération vichyssoise. « Nous travaillons depuis deux ans avec CAP L’Oréal dont nous entretenons les machines. Nous proposons des solutions au cas par cas (ou pièce par pièce) susceptibles de s’intégrer aux lignes de production de produits de marques, exigeant eux-aussi des soins spécifiquement adaptés… » nous indiquaient Richard et Anabele Silvestre, Président et Directrice générale d’ACM France, lors d’un reportage sur la société.
Afin de mieux répondre aux commandes, l’atelier a été réorganisé pour travailler en flux tendu. « Tout en évitant les stocks inutiles, nous avons réduit nos délais de livraison. Il nous faut 48 heures pour une machine à teinter, au lieu des quatre semaines auparavant nécessaires. »