La section de Vichy du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) organisait dernièrement une rencontre entre adhérent.es et prétendant.es.
Cette soirée au Domaine de la Saigne a été l’occasion pour Marie-Pierre Jacquier, présidente du réseau, et la vingtaine de membres, de présenter les actions du CJD auprès de potentiels prétendants à les rejoindre.
« Pour le CJD, la performance économique seule, n’a pas de sens : elle doit être mise au service du vivant. C’est la raison d’agir du mouvement. Le CJD est une véritable école du dirigeant et des dirigeantes, un lieu où l’on réfléchit, sur soi-même, sur son entreprise, par soi-même et grâce à ses pairs, et un lieu qui donne envie d’agir pour aller toujours plus loin. Au CJD , l’engagement est au cœur de la mission de notre association. » indiquait dans une précédente interview à Vichy Economie Marie-Pierre Jacquier, dont la présidence de 2 ans prendra fin en juillet prochain.
Pour lui succéder, Alexis Boutry, gérant de l’entreprise Silence Home, est pressenti, et est intervenu lors de la soirée pour se présenter et témoigner de son expérience au CJD.
Un accord entre le CJD et Face Territoire Bourbonnais a été signé, ce fut l’occasion de présenter cette association aux membres, qui se veut être un club d’entreprises socialement engagées dans la lutte contre l’exclusion et les discriminations en faveur des populations les plus vulnérables.
Nadine Franco de la société Camina est également intervenue sur un sujet majeur qui est le management d’aujourd’hui.
Voir la fiche du CJD dans l’annuaire économique