Spécialiste dans les domaines du génie climatique et du génie électrique, du photovoltaïque, de l’éolien, de l’hydraulique et de la télégestion, SAEM Energies a accueilli cet été son nouveau directeur général à Cusset . Stéphane Jaroch nous évoque son retour.
Vichy Economie : c’est un retour aux sources pour vous ?
Stéphane Jaroch : En effet, Alain PELLETIER m’avait fait quitter la Normandie, pour un poste de Responsable d’Affaires chez SAEM en 2003, je me suis donc installé dans le Bourbonnais, que je n’ai pas quitté depuis. Je suis resté 5 ans dans cette belle entreprise, puis j’ai eu d’autres expériences professionnelles mais toujours sur ce territoire. Je suis ravi de « re » rejoindre les équipes de SAEM Energies, certains étaient déjà là quand j’y étais, et je découvre les autres. Je me suis même rendu compte que nous étions plusieurs à être partis et revenus.
Vichy Economie : quels sont vos projets pour l’entreprise ?
Stéphane Jaroch : Nous sommes un acteur de la transition énergétique, nous accompagnons nos clients dans leurs projets en faisant des installations sur-mesure, clé en main, qui répondent à leurs besoins, et à leurs enjeux énergétiques, environnementaux et réglementaires.
Pour cela, nous devons être constamment à l’affut des innovations qui créent de la valeur chez nos clients et être en mesure de leur en faire profiter.
Nous sommes une filiale d’ENGIE Solutions depuis 2019, et nos partenariats avec ENGIE ne cessent de croître dans le photovoltaïque, les bornes de recharges et dans des projets globaux de performance énergétique. Il y a encore de nombreux sujets identifiés qui nécessitent notre savoir-faire et sur lesquels nous travaillons. Les usages autour de l’électricité évoluent, nous aussi.
D’ailleurs, si vous avez croisé des bornes de recharge ENGIE Vianeo sur la route de vos vacances, il y a de fortes chances pour que ce soit une réalisation SAEM Energies.
Vichy Economie : recrutez-vous en ce moment ?
Stéphane Jaroch : Oui, c’est même la priorité, je suis en poste depuis début Juillet, et me rends compte que nous freinons ou adaptons notre développement en fonction des ressources. C’est dommage. Les profils recherchés sont majoritairement pour la réalisation d’installations électriques, du monteur au conducteur de travaux, en passant par chef d’équipe et chef de chantier. Mais aussi des techniciens pour la réalisation d’études. Alors si le génie électrique/climatique vous intéresse, que ce soit en travaux ou en exploitation/maintenance, rejoignez-nous.
Vous pouvez envoyer votre candidature à Bénédicte VIRLOGEUX (Responsable des Ressources Humaines) par e-mail : benedicte.virlogeux@engie.com
Nos offres sont disponibles sur notre site web.
Voir la fiche de SAEM Energies dans l’annuaire économique