3 questions à… Philippe Rabane, directeur général de Hugues Rambert

Publié le 12/11/2024
Hugues Rambert
A l’origine spécialisée uniquement dans l’abat-jour, l’entreprise Hugues Rambert est devenue une référence dans le secteur du luminaire avec de nombreux chantiers de prestige, comme les grands hôtels, palaces, résidences privées…
À sa tête, Philippe Rabane. Aux quatre coins du monde, il fait rayonner la société et l’image de la France. Il a répondu à nos questions.

 

Philippe Rabane
Philippe Rabane

Vichy Economie : Quelle sont les composantes vous permettant d’être leader de l’abat-jour de luxe ?

Philippe Rabane :  Les ateliers Hugues Rambert sont reconnus aujourd’hui comme une référence dans les luminaires et abat-jour de luxe. Nous détenons des savoir faire rares reconnus par un label d’état Entreprise du Patrimoine Vivant.

Nous sommes également Ateliers d’Art de France. Nous travaillons avec de nombreux décorateurs célèbres (Starck, Rochon)… et nous collaborons avec de grandes maisons comme Saint Louis, Lalique, Baccarat…

Nous travaillons le métal, le laiton et notre grande connaissance de notre métier nous permet de trouver tous types de composants : bois, verre (boule opale, verrerie tulipe, canne de verre).

 

Vichy Economie : Où peut-on voir et trouver vos réalisations ?

Philippe Rabane :  Nous avons un corner au Bazar de l’Hôtel de Ville à Paris et nous accueillons dans nos locaux à Creuzier-le-Vieux toutes les personnes intéressées par nos fabrications.

Nos luminaires sont présents dans de nombreux restaurants ou hôtels (Hôtel Ritz Paris, Hôtel George V, Hôtel Maison Albar Nice, Hôtel La Corniche Arcachon, restaurant Mimosa Londres).

 

Vichy Economie : Quels sont vos projets à venir ?

Philippe Rabane : Nous travaillons actuellement sur de nombreux projets d’hôtels et restaurants en France et à l’étranger.

L’hôtel Brach Madrid et Maison Albar Rome sont actuellement en fabrication dans nos ateliers.

 

 

Hugues Rambert

huguesrambert.com

Voir la fiche de Hugues Rambert dans l’annuaire économique

Hugues Rambert