3 QUESTIONS À… Jean-David Ray, DG d’Electronica Technologies

Publié le 14/05/2024
Jean David Ray - Electronica Technologies

Ça bouge du côté d’Electronica Technologies. Après le rachat de l’entreprise Firelec à l’automne dernier, l’entreprise abrestoise fusionne avec les trois entreprises du groupe, le bureau d’études RLC Electronic, l’entreprise Créative mécatronique qui intervient dans le même champ de compétences qu’Electronica, et Firelec. Jean-David Ray, directeur général d’Electronica technologies, nous en dit plus.

Vichy Économie : Présentez-nous Electronica Technologies ?

Jean-David Ray : Electronica Technologies assure depuis plus de 30 ans une prestation de services en conception, fabrication et intégration d’ensembles et de sous-ensembles électroniques.

Dotée d’un bureau d’études spécifique, elle propose une offre complète de l’étude à l’industrialisation, ou une prestation sur-mesure selon les besoins des clients. Parallèlement à cette activité industrielle, elle a su développer ses propres produits, notamment dans le domaine médical. En effet, elle développe et industrialise des appareils de dépistage (audiomètres, vision) destinés aux médecines scolaire et du travail. Son expertise dans le médical, grâce à sa certification ISO 13485-2016, en fait un référent sur ce marché.

 

Vichy Économie : Quelles sont les derniers produits sortis ?

Jean-David Ray : Notre Bureau d’Etudes « « RLC Electronic « innove et développe des produits propres sur mesure. Il est spécialisé dans la réalisation et le développement de Hardware et Software et sait également concevoir et intégrer des éléments mécaniques. Il intervient dans de nombreux domaines, et se positionne aujourd’hui sur des marchés mondiaux, notamment grâce à son dernier générateur à haute puissance commercialisé en France, en Europe et aux Etats-Unis.

 

Vichy Économie : Vos projets 2024 ?

Jean-David Ray : 2024 est une année importante pour Electronica Technologies. Après le rachat de l’entreprise Firelec (Creuzier-le-Vieux ) à l’automne dernier, Electronica Technologies fusionne avec les trois entreprises du groupe, à savoir le bureau d’études RLC Electronic, l’entreprise Créative Mécatronique qui intervient dans le même champ de compétences qu’Electronica, et Firelec. Cette fusion permet d’optimiser les coûts et d’offrir une véritable plus-value. Nous créons un groupe solide, avec des expertises pointues au service des clients.

Ainsi, courant mai, nous communiquerons sous le nom d’ISI Électronique, qui est une marque d’Electronica Technologies.

Nous conserverons une entité à Vichy, sur le site actuel de Firelec, afin de garantir à nos clients de l’Allier la même qualité de services, notamment quant à notre activité de maintenance électronique.