3 questions à François Fayet, directeur du site de Valmont France

Publié le 15/01/2024

Implantée à Charmeil avec 250 employés, Valmont France conçoit et fabrique des candélabres, des mâts de télécommunication et transport d’énergie, ainsi que pour les lignes de tramway. François Fayet, directeur du site, nous évoque son actualité.

Vichy Économie : Valmont France est notamment connu pour ses candélabres, présents un peu partout dans le monde…

François Fayet : En effet, et l’enjeu pour Valmont France est d’étoffer son offre en diversifiant ses activités tout en apportant des réponses aux besoins de développement durable et de transition énergétique.

En plus d’être leader dans le domaine de l’éclairage public, il est important d’être également présents sur les projets de revalorisation du territoire en favorisant la mobilité urbaine (Tramway, BHNS), en proposant des produits dotés d’équipements au service des usagers (Smart city), et en participant à la renaturation des villes (« candélarbre » Linné).

Nous souhaitons devenir aussi un acteur majeur sur le marché des télécom en fournissant une large gamme de produits et solutions complètes.

 

Vichy Économie : Avez-vous des besoins en personnel, recrutement ?

François Fayet : Oui nous recherchons actuellement un(e) Ingénieur en Design, Conception et cotation, et un(e) Technicien Méthode.

 

Vichy Économie : Quels sont vos projets pour cette fin d’année et 2024 ?

François Fayet : Nos axes majeurs sont d’accentuer notre développement commercial sur le marché Télécom, et continuer nos investissements pour pérenniser la performance de notre outil industriel et notre capacité d’innovation.

Nous allons également continuer la décarbonation de nos processus industriels, et donner à nos produits des possibilités de réemploi.

 

Voir la fiche de Valmont France dans l’annuaire économique

 

Photos : Lotfi DAKHLI